Ces lunettes ne font pas de vous un policier

Par Vincent M. le 12/08/2013

Porter les lunettes soutient la police...

La fondation de la police de Vancouver fait appel à DDB pour concevoir une campagne pleine d’humour.

S’il y a un accessoire qui rend un policier nord-américain reconnaissable entre mille, c’est bien ses lunettes de soleil. Afin de récolter des fonds, la s’est mise à en vendre aux civils. Partant du fait que ces lunettes entretiennent le cliché du parfait policier, l’agence a joué la carte de l’humour. Elle a conçu deux spots TV mettant en scène des hommes qui, mettant leurs lunettes, se prennent pour Magnum ou les Experts. Cependant, ces actions qui se voulaient pleines de style se retrouvent anéanties par la réalité de la vie qui n’est malheureusement pas celle de la télévision.

En complément de ces spots TV viennent s’ajouter deux prints au graphisme harmonieux et à la typographie soignée. Chacun explique à sa manière en quoi ces lunettes sont géniales. Le fameux reality check.

La fondation espère donc récolter un maximum de fonds grâce à cette campagne tout en renforçant la proximité et la bonne image de la police locale. Les citoyens en devenant les « ambassadeurs » grâce au port de ces lunettes estivales.

Pub Vancouver Police Foundation : Clichés [Vidéo]

Pub Vancouver Police Foundation : Lunettes

Le look qui tue

Si vous regardez le soleil sans ces lunettes, vous aurez des pattes d'oies

Crédits

News Scan Book

Smart is the new power
Pilot fête ses 100 ans avec Mika

1

2

3

4

5

Précédent Suivant