La fondation de la police de Vancouver fait appel à DDB pour concevoir une campagne pleine d’humour.
S’il y a un accessoire qui rend un policier nord-américain reconnaissable entre mille, c’est bien ses lunettes de soleil. Afin de récolter des fonds, la [tag]Vancouver Police Foundation[/tag] s’est mise à en vendre aux civils. Partant du fait que ces lunettes entretiennent le cliché du parfait policier, l’agence [tag]DDB[/tag] a joué la carte de l’humour. Elle a conçu deux spots TV mettant en scène des hommes qui, mettant leurs lunettes, se prennent pour Magnum ou les Experts. Cependant, ces actions qui se voulaient pleines de style se retrouvent anéanties par la réalité de la vie qui n’est malheureusement pas celle de la télévision.
En complément de ces spots TV viennent s’ajouter deux prints au graphisme harmonieux et à la typographie soignée. Chacun explique à sa manière en quoi ces lunettes sont géniales. Le fameux reality check.
La fondation espère donc récolter un maximum de fonds grâce à cette campagne tout en renforçant la proximité et la bonne image de la police locale. Les citoyens en devenant les « ambassadeurs » grâce au port de ces lunettes estivales.
Pub Vancouver Police Foundation : Clichés [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/vancouver-police-foundation-deflated-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/vpf-deflated-aout13-player.jpg]
Pub Vancouver Police Foundation : Lunettes
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB[/tag]
- Annonceur : [tag]Vancouver Police Foundation[/tag]
- Produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Cosmo Campbell[/tag], [tag]Dean Lee[/tag] et [tag]Neil Shapiro[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]John Larigakis[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Neil Shapiro[/tag]
- Pays : Canada
- Diffusion : Aout 2013