Little Caesars s’approprie la fête nationale américaine pour créer une étude de cas humoristique.
Little Caesars est une chaîne de fast-food spécialisée dans les pizzas. L’agence Barton F. Graf 9000 a eu la brillante idée de s’emparer de l‘Independence Day américain pour communiquer autour de la marque. [tag]Little Caesars[/tag] en a profité pour sortir un case study disruptif.
La marque a sollicité ses clients sur sa page Facebook et Twitter. S’ils aimaient la nouvelle pizza, ils devaient le faire savoir en déclenchant un feu d’artifice le 4 juillet. Évidemment, ce jour là il y a eu des milliards de feux d’artifice dans le pays. Sans compter le hashtag #Fireworks qui est resté numéro 1 en Trending Topic. Little Caesars a donc remercié ses fans, car grâce à eux, la nouvelle pizza est devenue la plus aimée de l’histoire de l’humanité. Une appropriation de l’actualité de façon décalée et originale permettant à la marque que l’on parle d’elle de façon détournée.
Pub Little Caesars : Fireworks Case Study [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Barton F Graf 9000[/tag]
- Annonceur : [tag]Little Caesars[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Juillet 2013