Publicis Conseil réalise une campagne print pour l’association FXB qui vient en aide aux plus démunis.
« Avec une part infime de vos dépenses, vous pouvez aider un enfant ». Voici la baseline de l’association FXB, qui finance des projets pour aider les populations défavorisées à accéder aux droits fondamentaux. Pour la renforcer, Publicis Conseil a choisi d’utiliser une image portant une idée simple mais impactante. Un billet de 5 euros, une place de concert, un ticket de caisse : l’illustration de dépenses « loisirs » dans lesquelles les créatifs ont découpé des silhouettes. Montrant ainsi qu’une petite part de ces frais pourrait être reversée à l’association. Car un geste, aussi minime soit-il, peut servir une grande cause.
Crédits
- Agence publicitaire : Publicis Conseil
- Annonceur : FXB
- Produit : caritatif
- Directeurs de Création : Gérald Schmite et Nicolas Schmitt
- Directeurs Artistique : Sebastian Piacentini et Sergio Alonso
- Concepteurs-Rédacteurs : Sergio Alonso et Sebastian Piacentini
- Pays : France
- Diffusion : Juin 2013
Commentaires