Après les moulins, Don Quichotte s’attaque aux arbres

Par Tiphaine L. le 25/04/2013

Libreria Norma

La librairie en ligne Norma a fait appel à l’agence DDB basée à Bogota pour réaliser une campagne print et télé qui revisite les plus grands succès de la littérature.

La Libreria Norma en ligne vend des livres papier et des e-books à travers toute l’Amérique Latine. Afin d’inciter à l’achat de livre numérique, l’entreprise a choisi de mettre en avant le nombre astronomique d’impression papier des grands classiques littéraires. Ceci dans le but de souligner les dommages écologiques collatéraux. L’achat d’un e-book devient ainsi un geste en faveur de la préservation de l’environnement.

Le spot TV réalisé par l’agence colombienne DDB met en scène les deux personnages mythiques du roman de Miguel de Cervantes : Don Quijote De La Mancha et son fidèle acolyte Sancho Panza. Les deux hommes tentent une nouvelle fois de relever un défi insensé : couper assez de troncs d’arbre pour servir l’impression des milliers d’exemplaires du roman de leurs aventures.

La campagne print se base sur la même idée : des milliers de versions papiers ont d’ores et déjà été imprimées, il est temps de penser à l’environnement et d’opter pour l’e-book. Les trois visuels s’inspirent de l’esthétique des ouvrages cultes et mettent en scène leurs protagonistes coupant du bois.

Avec cette campagne, la Libreria Norma réussit à faire passer un message fort sur les avantages du e-book, tout en utilisant des références littéraires cultes, susceptibles de toucher sa cible de lecteurs.

Pub Libreria Norma [Vidéo]

Libreria Norma

Libreria Norma3

Crédits

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant