Spotify et le pouvoir de la musique

Par Natacha H. le 26/03/2013

Spotify For Music

Spotify lance sa première campagne de publicité télévisée aux États-Unis. Imaginés par l’agence Droga5 New-York, les spots se concentrent sur le pouvoir de la musique.

est le leader du marché de la musique en streaming. Pour augmenter sa base de clients, la firme conçoit 3 spots TV avec l’agence Droga5 New-York. Mais au lieu de communiquer sur ses services, Spotify préfère se focaliser sur le pouvoir de la musique.

Le premier spot montre un homme porté par une foule. Le contraste entre le visuel et l’audio est saisissant : alors que la scène est très intense, on entend l’homme nous narrer sa vision de la musique. « La musique mérite que l’on se batte pour elle. Pourquoi ? Parce que c’est de la musique. » Dans le deuxième spot, un homme est dans un bus. Il pense : « Il y a tellement de souvenir entre un couplet et un refrain. Et, pour un instant, je reviens à l’endroit où toi et moi sommes devenus nous. » Le dernier spot, plus décalé, met en avant la musique et la fête : « C’est mardi, on ne sait pas où l’on est, mais ce n’est pas grave. »

Ces spots réussissent à amplifier le pouvoir émotionnel de la musique, grâce à l’utilisation de la narration, du slow-motion et surtout, à l’évocation des souvenirs indissociables d’une musique.

Pub Spotify : For Music [Vidéo]

Pub Spotify : Her Song [Vidéo]

Pub Spotify : Getting Weird [Vidéo]

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