La rencontre d’une partition et d’une caisse de supermarché

Par Ludivine D. le 13/03/2013

Temps de lecture : 1 min

Prague Spring

L’agence MADS a réalisé un dispositif original pour un festival de musique classique à Prague.

Prague Spring Classic Music Festival est un festival de musique classique se déroulant en République Tchèque. Afin de promouvoir l’événement, l’agence [tag]MADS[/tag] a imaginé un dispositif touchant tous les clients d’un supermarché. Sur les tapis roulants de caisse, une partition de musique sans note a été dessinée. Un dispositif détecte la position des produits sur la partition. Lors du passage d’un produit est joué une note au lieu du bip habituel, donnant une mélodie composée par le client. Ce dernier pourra conserver son œuvre grâce à la partition imprimée sur le ticj-ket de caisse.

Une idée brillante promouvant de façon ludique un festival de musique classique.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]MADS[/tag], Russie
  • Annonceur : [tag]Prague Spring Classic Music Festival[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Arina Avdeeva[/tag] [tag]Denis Eliseev[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Mitya Katkin[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ilya Torgovnikov[/tag]
  • Pays : République Tchèque
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant