L’agence japonaise Dentsu a trouvé le moyen de rendre les journaux attrayants pour les enfants
Alors que la presse papier s’essouffle lentement pour laisser place au numérique, le [tag]Tokyo Newspaper[/tag] a fait appel à l’agence [tag]Dentsu[/tag] pour digitaliser son contenu et cibler les plus jeunes. Répondant de manière créative au problème d’adaptation de la presse quotidienne aux enfants, cette opération se résume en une application iPhone.
Faisant appel à la réalité augmentée, l’application propose des contenus destinés aux enfants en surimpression des articles pour adultes. Sujets simplifiés, et mis en forme, présentés par une amusante mascotte, tout est fait pour faciliter la lecture des plus jeunes. De cette façon, le Tokyo Newspaper parvient à généraliser l’utilisation d’un média habituellement réservé aux adultes. Ce dispositif remplit également une mission d’ordre social en rassemblant toutes les générations autour d’un même support.
Pub Tokyo Newspaper : Share It With Children [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Dentsu[/tag]
- Annonceur : [tag]Tokyo Newspaper[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Hirofumi Hayashi[/tag], [tag]Masaharu Kurosu[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Masaharu Kurosu[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Hirofumi Hayashi[/tag], [tag]Masashi Omae[/tag], [tag]Tomoaki Miyata[/tag]
- Pays : Japon
- Publication : Janvier 2013