L’agence londonienne Leo Burnett vient de réaliser la campagne de lancement des McBites chez McDonald’s
L’actualité de ces derniers jours fait état de l’arrivée prochaine d’un burger au camembert dans les restaurants français McDonald’s. En attendant, l’agence [tag]Leo Burnett[/tag] a travaillé sur le lancement des McBites en Grande-Bretagne, petites boulettes de poulet enrobées dans une chapelure poivrée.
Présentée ici comme une saveur provenue d’une autre planète, la McBite de McDonald’s est mise en scène sous la forme d’une météorite. Célébré par la foule pendant un défilé, l’aliment est ensuite révélé comme étant source de créativité et d’amusement. Le trait fin du dessin ainsi que la texture de l’arrière plan offre un rendu rappelant les dessins réalisés au stylo bille sur le coin d’une nappe. Réalisée en stop motion, cette publicité place la McBite au centre des complexes illustrations des graphistes [tag]Yulian Ojanen[/tag] et [tag]Daniel Sollscher[/tag].
Pub McDonald’s : McBites [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mcdonalds-mcbites-jan13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/mcdonalds-mcbites-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett[/tag]
- Annonceur : McDonald’s
- Illustrations : [tag]Yulian Ojanen[/tag] & [tag]Daniel Sollscher[/tag]
- Pays : Royaume Uni
- Publication : Janvier 2013