Volkswagen ouvre la chasse aux Golfs

Par Paul B. le 29/10/2012

Golf challenge header

L’agence V dévoile son dernier projet digital et mobile sous forme de grand safari photo pour la sortie de la nouvelle Golf 7.

Après nous avoir fait parvenir à la rédaction, quelques jours plus tôt, un teaser très original sous forme d’album panini, l' a donné le coup d’envoi en ce 29 Octobre 2012 du Golf Challenge. Célébrant la longévité du modèle de voiture qui a su conquérir le coeur des français, lance un défi sous forme d’app iPhone et Android. Le but du jeu : photographier le plus de modèles possibles pour la sortie de la golf 7 ! À gagner : une Golf 7, des iPhones et des séjours au ski.

270418 468919626464374 40020422 n

À tous les sceptiques qui doutent de la concentration de ces voitures sur le territoire français, l’agence V a trouvé un contre-argument imparable : les chiffres ! Ainsi, il y aurait plus de deux millions de Golfs en France, ce qui, une fois rapporté à la superficie du pays, revient à 4 Golfs par kilomètre carré ou une Golf pour 30 habitants.

Allant plus loin que le concept de base de ce challenge digital, les créatifs de l' ont multiplié les défis spéciaux tous plus originaux les uns que les autres, jouant sur des facteurs géographiques, temporels, de couleurs, ou les trois en même temps… Cette campagne digitale s’inscrit dans la lignée de ce que l’agence Sud Africaine avait réalisé au début du mois d’aout 2012, lançant une chasse à la golf sur les prise de vue de Google Street View.

Pub Volkswagen : Golf Challenge [Vidéo]

Télécharger l’application Golf Challenge sur iPhone :

golfchallenge - Volkswagen Group France

Télécharger l’application Golf Challenge sur Android :

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant