Milka ou l’animalerie violette

Par Nathan B. le 22/03/2012

Temps de lecture : 2 min

Tout le monde connait la vache Milka qui, on ne sait comment, est devenue violette. Bref, on se souvient des communications qui nous ont marqués et des répliques cultes : « Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! » Jusqu’à présent tout allait bien on s’était bien accommodé à cette vache violette qui rentrait dans l’univers un peu déjanté de la marque. Et puis en l’an 2012, Pâques arriva…

[tag]Milka[/tag] pour Pâques, période de l’année stratégique pour les marques de chocolat, lance une publicité TV. Elle nous met en présence d’un lapin, quoi de plus normal pour pâques, mais là où le bas blesse, c’est quand le lapin est violet ! Oui, oui vous avez bien lu, violet. Et donc voici ma question : pourquoi ? Jusqu’à présent, nous avions bien compris la mascotte violette mais pourquoi l’étendre à toutes les espèces d’animaux ? Un bémol donc pour cette pub de Milka. La pub avait pourtant bien commencé avec un effet plutôt intéressant. À la fin de l’écran TF1 qui annonce la publicité, en mode œuf de pâques, le petit lapin déchire cet écran et lance ainsi son propre spot. De quoi créer l’effet de surprise, grâce à un bonne coordination entre la créa, l’agence media et le support.

Pub Milka – Lapin violet [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/milkapaques.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/03/Milkalapin.jpg]

Crédits

Annonceur : [tag]Milka[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : Mars 2012

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant