Babbler réconcilie journalistes et RP

Par Mégane G. le 02/12/2015

Temps de lecture : 1 min

“Je t’aime moi non plus”.

Il lui reproche de le harceler tandis qu’elle l’accuse de faire la sourde oreille. Contrairement aux apparences Jenifer et Mike ne sont pas en couple. Attachée de presse et journaliste “pour un grand magazine”, ils sont régulièrement amenés à travailler ensemble. Si leur relation a récemment tourné au vinaigre, c’est en partie à cause de Steve, métaphore choisie par Babbler pour illustrer la digitalisation des relations entre annonceurs et médias. Le réseau social des RP créé en 2012 par deux soeurs a ouvert un bureau à New York en septembre dernier. Et le fait savoir à travers cette vidéo, imaginée et conçue en interne, qui parlera à tous, journalistes comme attachés de presse.

En 2013, le cabinet de relations publics britannique 10 Yetis publiait un rapport dans lequel 20% des journalistes français déclaraient se sentir harcelés par les attachés de presse. Babbler caricature cette relation qui tend vers l’amour vache afin de se positionner comme le médiateur idéal entre journalistes et RP. Sur Twitter, le site invite chacun à partager ses “PRivate Jokes” en gif avec le hashtag #PRJokes, afin « d’expliquer le quotidien de ces métiers et de dédramatiser la relation », comme l’explique la co-fondatrice Sarah Azan. On attend avec impatience vos éventuelles anecdotes sur les rédacteurs de La Réclame !

Crédits

  • Annonceur : [tag]Babbler[/tag]
  • Pays : États-Unis et France
  • Publication/diffusion : Décembre 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant