Imprimez vos photos en réalité augmentée

Par Sarah G. le 19/11/2015

Pour des photos plus vraies que nature.

Avec Lifeprint, la magie d’Harry Potter devient réalité. Mais pas n’importe quelle réalité : celle de la réalité augmentée. Cette start-up propose une technologie innovante qui permet d’imprimer directement vos photos ou vidéos et de leur donner vie. Lifeprint a créé une imprimante portable capable d’imprimer vos photos et vidéos issues de YouTube, Vine, Instagram, GoPro, Twitter ou encore de Facebook sans avoir besoin d’encre grace à l’impression thermique ZINK. Grâce à l’application de la start-up, les utilisateurs peuvent voir les photos s’animer à travers l’écran de smartphone. Avec ce principe, la photo fait office de QRcode et sert de support de diffusion pour la vidéo. Ces « HyperPhotos » peuvent également être partagées aux proches via l’application puis imprimées.

Ce projet vient d’être lancé sur la plateforme de crowd-funding KickStarter est a déjà récolté 45 171 dollars en moins d’une semaine. Il sera possible de s’acheter cette imprimante portable d’ici l’été 2016 en déboursant la somme de 120 €.

Lifeprint est un concept de nouveau support ayant un potentiel en terme de communication. Dans un contexte où l’affichage print – comme tout support – cherche en permanence à se réinventer, ce type d’innovation pourrait être la clé d’une publicité plus digitalisée que jamais.

 

lifeprint-1

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Novembre 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant