Goldieblox : et si tous les héros des films étaient des femmes ?

Par Sarah G. le 05/11/2015

Pour toutes les Martine McFly et Jeanne Bond en herbe.

Goldieblox, une société de jouets destinés aux jeunes filles, a axé l’essentiel de ses campagnes publicitaires sur la lutte contre le sexisme. Le lancement de sa dernière figurine nommée Ruby Rails a été l’occasion pour la marque de mettre les jeunes filles à l’honneur. Le concept repose sur une transposition des héros de films hollywoodiens en héroïnes. Men In Black, Indiana Jones, Terminator, tous y passent dans cette vidéo pour sensibiliser la population au fait que seulement 12% des protagonistes des films sont des femmes.

En s’attaquant à l’industrie d’Hollywood, Goldieblox soulève un débat très actuel. En effet, le mois dernier, Jennifer Lawrence réclamait l’égalité des salaires entre acteurs et actrices.

goldiebox-6

goldibox-5

goldiebox-4

goldiebox-3

goldiebox-2

goldiebox-1

Crédits

  • Annonceur :
  • Produit : Ruby Rails
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Novembre 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant