"Le public n'a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches" Salvador Dali.
Chaque novembre, la fondation Movember incite à porter la moustache pour sensibiliser l’opinion publique autour des maladies masculines. Elle organise dans ce cadre une compétition annuelle et a confié à l’agence Sid Lee (avec laquelle elle partage des locaux communs à Los Angeles) le soin de chapeauter la campagne “Three tongues in cheek”. Déclinée en trois volets, des vidéos établissent un parallèle entre le génie de sommités comme Chaplin, Einstein ou des astronautes et leurs bacchantes. Invitant par conséquent tous ceux qui veulent accomplir des exploits à ne plus se raser.
Sur le même principe que le Black ou LGBT History Month la fondation Movember emprunte des références historiques pour les associer à la cause qu’elle défend. En partant du constat que de grands accomplissement ont été menés par des moustachus, elle appelle intelligemment ses soutiens à se transcender pour le compte de ses actions. En France en 2014 plus de 27 000 « Mo Bros » et « Mo Sistas » ont permis de récolter plus de 520 000 euros.
Movember Einstein Chalkboard 1
Movember Astronauts
Movember Comedic Geniuses
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Sid Lee Los Angeles[/tag]
- Annonceur : [tag]La fondation Movember[/tag]
- Campagne : Three tongues in cheek
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Novembre 2015