Shiseido affole les Japonais avec une vidéo aux apparences trompeuses

Par Sarah G. le 23/10/2015

La marque essaie-t-elle de nous faire croire que le genre n’est qu’une question de maquillage ?

Shiseido réussit un tour de force car en à peine 10 jours sa vidéo a déjà comptabilisé 4 millions de vues. La viralité de son dernier spot est sans doute due à l’originalité de l’approche qu’a choisi la célèbre marque japonaise pour vanter sa gamme de cosmétiques. La vidéo retrace un parcours dans une classe de belles et jeunes adolescentes sur fond d’une douce balade. Mais le titre du spot “High School Girl ?” peut nous aiguiller sur la voie.

Vidéo

[Alerte spoiler]

En effet, à la fin de la vidéo la musique change et la révélation tombe : on découvre alors qu’il n’y a que des garçons dans la classe. La caméra parcours le chemin inverse, et par le biais d’un stop motion, retrace l’impressionnante transformation des adolescents en adolescentes grâce au maquillage.

Shiseido réussit à bluffer les internautes et crédibiliser l’efficacité de ses cosmétiques grace à cette vidéo. La marque en profite pour se montrer audacieuse et en phase avec tous les usages possibles de ses produits haut de gamme.

Making-Of

Crédits

  • Annonceur :
  • Produit : cosmétiques
  • Pays : Japon
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant