Comment les marques réagissent au 21 octobre 2015 de Retour vers le Futur

Par Sarah G. le 21/10/2015

Temps de lecture : 3 min

Tant de choses que Doc n'avait pas prédites !

Aujourd’hui, 21 octobre 2015, jour exact de l’arrivée de Marty McFly, la frénésie s’empare des marques. Cet évènement tant attendu par les fans de Retour vers le Futur donne aux marques un contexte amusant pour communiquer. Le film s’étant trompé sur quelques aspects de notre quotidien, c’est donc l’occasion d’y remédier. A coup de hoverboard, de Dolorean et autres pizzas déshydratées, les marques s’approprient à leur manière ce film culte. Twitter n’est pas en reste et beaucoup de community managers s’en donnent eux aussi à coeur joie.

Bien qu’il ne soit pas rare que des marques utilisent la notoriété d’un film ou d’un évènement pour baser leur campagne, ici nous avons affaire à un réel engouement populaire. C’est la preuve que le film reste un sujet d’actualité pour toutes les générations malgré qu’il soit sorti en 1985. Cet engouement peut s’expliquer par le fait que le film idéalise le futur à l’heure où l’optimisme sur l’avenir est à la baisse. Un message d’espoir à tout ceux qui veulent voir voler les voitures.

Voici un florilège des différentes campagnes et tweets :

AlloCiné

allo-cine-retour-furur

Pizza Hut


pizza-hut-retour-futur

Toyota

https://www.youtube.com/watch?v=HyycLgvP6ks
https://www.youtube.com/watch?v=xFyY7_hc-14

Burger King

Pepsi

https://www.youtube.com/watch?v=XrwRdzFP-fY

Oasis

Kit Kat

Marvel

Innocent

Nike

Evian

GrDF

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