Le 40ème anniversaire du Festival International du film de Toronto est le prétexte pour l’agence Cossette de faire évoluer le partenariat entre McDonald’s et le festival.
Shazam, l’application de reconnaissance musicale, dispose maintenant de la reconnaissance visuelle. Grâce à cette fonctionnalité, Cossette a imaginé pour McDonald’s une manière originale de promouvoir ses McCafés. En passant votre mobile au dessus d’un des produits disponibles dans les McCafés, vous accéderez à des vidéos de grains de café parodiant de grandes scènes de cinéma. De Lawrence of Arabica en passant par Donnie Darkroast et BeanHeart l’emphase est mise sur la fève présentée comme un produit star.
Au delà de la « friandise » digitale que représente cette opération, il est surprenant de voir McDonald’s s’aventurer sur un axe aussi décalé. Peut-être que le leader s’autorise un peu de fantaisie pour sa filiale, le temps d’un petit café ?
Lawrence Of Arabica
The good, the bad and the brewed
BenHeart
Donnie Darkroast
The Grinding
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Cossette [/tag]
- Annonceur : [tag]McDonald’s/tag]
- Produit : McCafé
- Pays : Canada
- Publication/diffusion : septembre 2015