Une marque de bière contourne la « loi Evin » israélienne à la TV

Par Xuoan D. le 01/09/2015

24 ans après notre chère loi Evin, les marques israéliennes d’alcool découvrent comment communiquer sans avoir le droit de citer leurs marques.

Ni logo, ni marque, ni alcool. Et aucun humain, un verre à la main. Voilà le brief que la marque de bière Goldstar a donné à McCann Tel Aviv en amont de sa nouvelle campagne TV. Que restait-il d’exploitable ? Un slogan, « thank god you’re a man » quelque peu daté mais immédiatement reconnaissable du public. Ajoutez à cela des valeurs propres à Goldstar et l’agence a pu produire une vidéo reprenant l’univers de la marque sans jamais la citer.

Une campagne qui doit probablement son succès médiatique à la nouveauté que représente ce type de détournements. Alors qu’en France depuis 20 ans les marques d’alcool ont appris à s’accommoder de la loi Evin en créant de nouvelles marques alibi, très courantes pour les festivals et événements notamment.

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