Comment faire parler de soi en amont du 1er avril ? En commercialisant une blague aux allures de sextoy.
Certaines marques ont décidé de profiter du 1er avril pour être taquines. C’est le cas de Groupon qui a mis en vente le 26 mars des protèges bananes. En plastic rigide exempt de bisphénol A, ces protections s’adaptent à toutes les formes de bananes.
Les stries de l’objet faisant penser à un sextoy, les commentaires les plus dingues sont arrivés sur la page Facebook. La marque a pris soin de répondre à chacun des commentaires avec naïveté, offrant un grand moment d’humour. L’opération semble avoir portée ses fruits puisque le produit, réellement en vente, est déjà en rupture de stock. Le post Facebook continue d’être partagé – avec plus de 42 000 partages – et commenté. Avec cette opération, Groupon met en avant une philosophie d’entreprise légère, drôle, mais également sérieuse où le service client a toute son importance.
Crédits
- Annonceur : [tag]Groupon[/tag]
- Type de produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
- Date : mars 2015