Dossier : quand Zach King mystifie les marques

Par Laura D. et Xuoan D. le 18/12/2014

Temps de lecture : 2 min

Terminons l’année sur une note légère avec Zach King, la superstar de Vine !

Zach King, un réalisateur de 23 ans, a su fédérer en 15 mois plus de 2,2 millions d’abonnés sur son compte Vine, pour un total de près de 400 millions de vues. Ou plus précisément de « loops ». Le tout avec de réjouissants tours de passe-passe propres à l’auteur, et une écriture qui se joue de la contrainte des 6 secondes imposées par Vine, le Twitter de la vidéo.

Face à un tel phénomène, les marques n’ont pas tardé à solliciter Zach King. À la clé de nouveaux vines se fondant dans l’univers du réalisateur, et diffusés soit par les marques, soit par Zach King lui-même. Une débauche de talent… et de vidéos sponsorisées. De quoi questionner la pérennité de ce mode de financement pour Zach King, tant celui-ci semble se vendre pour des one-shots à des annonceurs divers et éventuellement concurrents. Jusqu’au risque de saturation et de manque d’attribution. A l’opposé, un nombre limité de partenariats dans la durée permettrait d’installer Zach King comme un ambassadeur de quelques marques savamment choisies, créant ainsi davantage de valeurs pour les différentes parties.

Mais ne boudons pas notre plaisir en cette fin d’année, avec cette compilation des meilleures réalisations de Zach King pour les marques ! Nous y retrouverons notamment Lacoste (mention spéciale du jury la Réclame), McDonald’s France, Opel, ou encore Coca-Cola.

Lacoste

HP

Opel

LG

Chrysler

Buick

McDonald’s France

Coca-Cola

Taco Bell – Doritos

Starbucks

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant