Une imprimante 3D permet à des aveugles de toucher les photos qui leur sont chères

Par Laura D. le 22/10/2014

L’agence madrilène Lola met en place une opération marketing très humaine et touchante pour l’entreprise de production d’imprimantes 3D, Pirate3D.

Le projet « Touchable Memories » réunit 5 personnes aveugles pour une expérience inédite. Après avoir confié à la photo qu’ils aimeraient voir le plus, les participants découvrent entre leurs mains un objet imprimé en 3D représentant leur cliché. Ils peuvent alors véritablement voir ce souvenir, rendu tangible grâce à la technologie.

Une très belle idée qui cache aussi une émouvante mise en abîme. Parmi les personnes sélectionnées, il y a Gabor, un directeur de la photographe qui a continué à travailler après avoir perdu la vue. Grâce à ce projet, il a enfin pu découvrir des images que son esprit a façonnées.

« La technologie est seulement un outil, ce sont les gens qui lui donne un but ». Avec cette campagne, la marque espère développer un usage plus grand public de l’impression 3D, en montrant à quel point il est possible de s’approprier cette technologie au quotidien.

Touchable-Memories

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant