En y imprimant des affiches éducatives, Colgate recycle ses cartons de livraison en cours pour enfants. Un projet co-développé avec l’agence Y&R Malaisie.
Une fois dépliés, les cartons de livraisons de Colgate se transforment en support de communication et d’enseignement des bases de l’hygiène dentaire à l’école. En plus de ces affiches, un numéro gratuit délivre des cours téléphoniques sur le sujet, destinés à être diffusés en classe. Une aide précieuse dans un pays comme la Birmanie, qui manque de ressources scolaires.
En se basant sur son réseau de distribution actuel, Colgate participe à ce que l’hygiène buccodentaire se développe en Birmanie. Au delà de l’ingéniosité et de l’apport de ce dispositif, Colgate n’oublie pas de placer ses publicités dans les écoles. Et donc de s’assurer une belle visibilité sur un marché que la marque contribue à développer.
Crédits
- Agence publicitaire : Y&R Malaisie
- Annonceur : [tag]Colgate Palmolive[/tag]
- Produit : Dentifrice
- Type de produit : [tag]Hygiène[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Joshua Tay[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Law Kok Yew[/tag], [tag]Ye Kyaw Htut[/tag], [tag]Joshua Tay[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Phyo Wai Htun[/tag]
- Illsutrateurs : [tag]Joshua Tay[/tag], [tag]Evone Cheng[/tag], [tag]Wong Jing Wen[/tag]
- Continent : Asie
- Date de diffusion : juin 2014