Une agence abandonne son concepteur-rédacteur en forêt

Par Aude M. le 25/07/2016

Temps de lecture : 2 min

Il n'a que 5 jours et 15 marques pour survivre.

L’objectif principal d’une agence de publicité est d’aider le client à faire vivre sa marque. Et si l’inverse se produisait et que les marques faisaient vivre l’agence – au sens littéral du terme ? C’est l’idée féroce de l’agence Roundhouse basée à Portland qui vient de lancer une campagne de 5 jours – de survie – nommée #LivingOffTheBrands.

Le concepteur-rédacteur de l’agence Lee Kimball a été déposé dans les forêts de l’Oregon lundi matin. Il a eu pour mission de se débrouiller seul pendant 5 jours et d’emporter avec lui exclusivement des produits des clients de l’agence comme des chaussures Adidas, des canettes de RedBull, un Cabernet Sauvignon. Grâce à son Windows Phone, l’aventurier a pu solliciter l’aide des internautes via les réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Twitter, Periscope et Snapchat. Durant toute l’aventure, les internautes ont donc pu lui donner des conseils et commenter ses exploits en temps réel comme notamment sa tentative de pêche à la mouche.

La campagne #LivingOffTheBrands est très bien pensée car elle permet de réaliser des placements de produit au profit des clients de l’agence. Et au-delà de communiquer sur sa créativité et son identité, l’agence renforce sa dimension sociale avec le public.

Retrouvez le journal de bord de Lee kimball sur livingoffthebrands.com.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Roundhouse[/tag]
  • Concepteur-rédacteur : [tag]Lee kimball[/tag]
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : juillet 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant