Le hara-kiri d’Hadopi

Par Ludivine D. le 08/06/2011

Temps de lecture : 1 min

Hadopi revient sur nos écrans. Avant d’envahir vos boîtes mails. Voici donc la campagne de communication à 3 millions d’euros qui vous fera regretter de télécharger illégalement.

Les spots sont bien tournés. Le message est plutôt clair. Mais quand on regarde le spot d’Emma Leprince, ça ressemble plus à de l’auto sabordage qu’à de la communication. L’impression que me laisse ce spot est qu’Hadopi protège les artistes voulant faire de la musique ultra commerciale en sortant un sein.

Emma Leprince, si tu me lis, ne deviens jamais chanteuse. Surtout si tu aimes la musique.

Il y a aussi le petit slogan « adoptez le label pur » qui me fait penser à un autre slogan « les produits laitiers, des sensations pures ». Même timbre de voix, même sensualité. Parce que c’est ultra sensuel de télécharger légalement. Et l’utilisation du mot « pur » indique que l’âme de l’internaute ne sera pas souillée par du téléchargement illégal ?

Pub Hadopi [Vidéo]

Crédits :

Annonceur : Hadopi

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