Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouveau site web institutionnel - JCDecaux - agence Dagobert

Insight

JCDecaux s’impose comme une entreprise internationale de premier plan, actrice des villes d’aujourd’hui et de demain. Désireux d’offrir une vision unique de sa marque et proposer une expérience relationnelle forte sur le digital au service du business, JCDecaux a fait appel à Dagobert pour repenser son écosystème Digital. 

Idée

C’est autour d’une vision de la ville de demain, celle de « l’Ingenious City », principe d’une ville où l’on se sent bien, en harmonie avec l’architecture de la ville, son style, son esthétisme, son patrimoine, mais surtout les besoins de ses citoyens, que Dagobert a imaginé cette nouvelle plateforme de communication globale.

Stratégie

La refonte du JCDecaux.com consistait avant tout à penser la plateforme comme un « produit » évolutif  traitant au plus juste les spécificités de chaque pays.

Pour cela l’agence, a conçu cette plateforme sous forme de « Webfactory ». Tout a été travaillé de manière à offrir une déclinaison immédiate, souple, et cohérente pour chaque pays.

Cette ambition a été portée par un travail en profondeur de l’ensemble des contenus éditoriaux et visuels.

Une approche éditoriale inédite avec des contenus enrichis afin de valoriser le média communication extérieure ainsi que l’ensemble des services et innovations proposés aux villes, aéroports et sociétés de transports. Désormais, articles, billets de blog, témoignages, veille, permettent de découvrir de manière vivante, factuelle et concrète l’entreprise, son modèle économique, son savoir-faire et ses métiers, mais aussi ses nouveaux enjeux et projets novateurs.

Une expérience utilisateur plus intuitive et en affinité forte avec l’expérience de marque JCDecaux grâce à un design épuré privilégiant un traitement visuel immersif qui fait la part belle à de grands visuels et des vidéos plein écran, tout en s’adaptant aux exigences de consultation en mobilité (Responsive Design pour les utilisateurs de tablettes et smartphones).

Métiers impliqués

Direction Artistique
UX/UX
Illustration
Social Media
AMOA

Résultats

Le premier site d’une filiale à être lancé selon ce modèle est celui des Pays-Bas (www.jcdecaux.nl), tandis que ceux du Royaume-Uni, du Portugal, de l’Allemagne, de la Hongrie, de la Lituanie, de l’Amérique du Nord et de la France sont actuellement en cours de conception.

Informations

  • Annonceur : JCDecaux
  • Marque : JCDecaux
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Février 2017
  • Pays : france
  • Site web : http://www.jcdecaux.com/
  • Date de mise en ligne : 24 février 2017

Crédits

  • Agence : Dagobert
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Dagobert

Stratégie digitale de marque - Lapeyre

Digital

Campagne de communication – Happy new year 2017 - Dagobert

Digital, Animations, Autres / Télévision & Cinéma

Demeco – Campagne sociale d’activation – Lancement de Emoovz - Emoovz

Digital, Social media / Télévision & Cinéma

Bien plus qu’un voyage – campagne print - Le Routard

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Presse & publications, Presse magazine

Last Wishes – 2015

Digital, Animations, Autres

< Précédent Suivant >