Le moteur de recherche « Made in France » de CANAL+

Par Xuoan D. il y a 3 ans

made-in-france-canal-mar14-intro

Peut-on vivre en consommant uniquement des produits français ? Y a-t-il un équivalent français pour chaque chose venue de l’étranger ? CANAL+ tente l’expérience.

Benjamin Carle est comme nous tous. Il consomme des produits venus du monde entier. Il regarde des séries américaines sur sa télévision coréenne dans ses pantoufles fabriquées au Bangladesh. Encourager le Made in France, c’est bien. Mais est-ce réaliste ? C’est l’expérience que ce journaliste a fait pour le compte de CANAL+ pendant une année dans un documentaire diffusé le 19 mars.

Et pour nous donner envie de nous pencher sur le sujet, CANAL+ et l’agence Bigger than Fiction ont eu l’idée de nous mettre à l’épreuve. Nous, les utilisateurs quotidiens de Google. Voici donc un moteur de recherche (MDR) Made in France qui s’emploie à trouver des équivalents français à chacune de vos requêtes.

montage-resultats-madeinfrance-mar14

Le constat est hilarant et interroge : la France est-elle ringarde ? Quand Bob Marley devient Doc Gyneco et que notre version french de Breaking Bad est « C’est pas sorcier », le doute s’immisce. Et pour étoffer les résultats de ce MDR encore incomplet, vous pouvez proposer vos propres traductions depuis le site ou avec le « hashphrase » #TonMotEnVersionMadeInFrance.

Une opération de communication qui interpelle avec légèreté sur un sujet pourtant sérieux. Gageons que ce moteur de recherche devrait faire le buzz… Enfin le… bourdonnement.

Publicité

Crédits

Commentaires

Catégories

Publicité

Publicité

News agences

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Vous aimerez aussi

Musique de la pub GrDF « On est là »

Agence : Y&R Paris / il y a 2 ans

Dans la peau de l’Ours CANAL+

Agence : BETC Paris / il y a 3 ans

Toujours « plus » de minimalisme pour CANAL+

Agence : BETC Paris / il y a 3 ans

CANAL+ nous laisse sur notre « fin »

Agence : BETC Paris / il y a 3 ans

Canal+ : Omar m’a pousser

Agence : BETC Paris / il y a 4 ans

Le placard de Canal+ (en VOST)

Agence : BETC Paris / il y a 7 ans

< Précédent Suivant >