La Poste néerlandaise veut rester physique

Par Paul B. le 07/01/2013

Temps de lecture : 2 min

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L’agence Greenberry a conçu une campagne digitale très innovante pour la Dutch Postal Service afin de relancer les envois de courrier physique

Les temps sont durs pour le courrier épistolaire. Au plus bas depuis la banalisation de l’e-mail et la généralisation des réseaux sociaux, la Poste néerlandaise a voulu mettre en avant les différences entre courriers physiques et virtuels. L’agence [tag]Greenberry[/tag] a donc réalisé le site Uit’t Hart (littéralement « Avec le Cœur »), censé analyser en temps réel les différentes émotions exprimés par les internautes hollandais sur les réseaux sociaux.

Invitant les internautes à se répondre et à liker les publications, les réponses au message le plus consulté étaient par la suite apportées à leur destinataire, sous forme physique. Et puisqu’un beau courrier s’accompagne d’une belle enveloppe, la [tag]Dutch Postal Service[/tag] a fait appel à [tag]Nicolette van Dam[/tag], présentatrice pour la télévision néerlandaise et très influente sur Twitter, pour remettre ces messages à leurs destinataires.

Pub Dutch Postal Service : Avec le cœur [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire :  [tag]Greenberry[/tag]
  • Annonceur : [tag]Dutch Postal Service[/tag]
  • Site Internet : www.Uithethart.nu
  • Directeur de Création : [tag]Alain Dujardin[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Kjeld Meijer[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Alain Dujardin[/tag]
  • Pays : Pays Bas
  • Publication : Janvier 2013
  • Via MDelmas

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