Yannick Miel, sur l’esplanade de la Défense, plante le décor et s’ installe avec un carton de 500 CV, une pancarte « Jeune diplômé en solde – Faîtes une offre »… On pourrait penser à un bizutage pour étudiant d’école de commerce.
Que nenni, c’est bien un plan com’ subtilement organisé, l’un des plus réussi du moment.
Voici la recette :
- buzzer en créant son blog et démarcher les sites les plus lus pour qu’ils renvoient vers sa page.
- se mettre en vente pour 1 euro sur ebay.
- démarcher les grandes chaînes de télé et surtout l‘Agence France Presse.
- faire son numéro sur l’esplanade de la Défense.
Yannick Miel décroche le prix de l’ employé du mois et un cdd de 4 mois proposé par le ministre Martin HIRSCH, rien que cela, qui s’est déplacé pour l’évènement.
J’espère que les plus de 2 millions de chômeurs auront compris la combine à moins que ce soit qu’un coup de com’ pour ministre…..
À noter que contrairement à ce que la jurisprudence « Mathieu Vaidis » induit, on peut chercher un emploi en costard à la défense, et ne pas se ridiculiser…