Réalisation de l'agence WIDE
Site E-commerce - WIDE - agence Digitale
Une grande entreprise du service automobile relève le défi de l’omnicanalité avec une plateforme E-commerce unique
- Pitch commercial
Une entreprise leader dans la distribution de pneumatiques et d’accessoires automobiles, a conforté sa place en s’équipant d’une plateforme digitale E-commerce multicanale unique en son genre.
- Contexte
Réseau de distribution de pneumatiques et d’accessoires automobiles français depuis 1994, notre client est implanté dans 17 pays européens et dispose de 2300 centres intégrés ou franchisés.
- Enjeux
Conforter sa position d’acteur de premier plan, pour se faire, le projet de constituer une plateforme digitale E-commerce unique, multicanale a été lancé. Elle devait être compatible avec les architectures et outils déjà en place, agile, efficiente et évolutive.
L’entreprise avait également la volonté d’avoir une solution qui soit simple à gérer, à administrer et cohérente pour tous les canaux.
- Solution/Méthodes
- Socle e-commerce commun à tous les pays
- Prise en compte des spécificités locales : canaux, réglementation, legacy SAP ou spécifique, parcours, paiement…
- Architecture basée sur la solution HCL Commerce
- Bénéfices
Outre l’augmentation du chiffre d’affaire du groupe, la solution a permis l’amélioration du cross selling et du up selling.
Plus d’information en cliquant ici
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Janvier 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 septembre 2021
Crédits
- Agence : WIDE