News de l'agence WNP (What's Next Partners)
Avec l’IA, WNP maximise l’efficacité des contenus de WNP Studio
WNP déploie son offre de production de contenus digitaux avec la V2 de WNP Studio, filiale novatrice mixant pour la première fois dans cet univers : IA x story telling x production.
100% autonome, à destination des clients de WNP et des annonceurs extérieurs, la structure est managée par Benjamin Lévy, qui reste VP WNP et Tanguy Dairaine un talent historique de la production et de l’entertainment, fraichement arrivé en tant que Head of production. Yannick Kryk est nommé Directeur de Création.
Le modèle novateur de WNP lui a permis depuis son lancement en 2011, de se distinguer et s’affirmer en tant que pionnière de la communication intégrée. Suite à la forte progression de ses revenus en 2022, WNP Studio, la “content factory” de WNP, renforce aujourd’hui son offre de production de contenus vidéo & audio en y intégrant de nouveaux talents, des solutions en IA et des technologies de production innovantes.
WNP Studio est destinée aux clients WNP mais aussi à tout type d’annonceurs et entreprises qui cherchent à dynamiser leur production de contenus, que ce soit du contenu B-to-C, B-to-B ou interne.
La structure est présidée par Benjamin Levy et renforce son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tanguy Dairaine, un talent expérimenté de la production et de l’entertainment, en tant que Head of Production. Yannick Kryk nommé Directeur de Création et sera le garant de la forte exigence en storytelling, pour maximiser l’impact des contenus, augmenter leur performance d’engagement et capacité de persuasion.
Selon Benjamin Levy : “La proposition de valeur de WNP Studio est extrêmement claire et percutante : “we make your content work harder”. C’est une promesse d’efficacité, de performance. C’est assez unique pour un studio de production, qui bien souvent se cantonne à livrer du joli contenu. Pour atteindre cet objectif d’efficacité, on s’entoure de talents et on s’équipe de technologies, et avec les IA génératives, le champ des possibilités est immense.”
Sur la conception créative, WNP Studio utilise l’IA pour les inspirations iconographiques, la conception de storyboards et la recherche d’optimisations rédactionnelles par exemple.
“Nous ne voulons pas céder aux sirènes de l’entertainment. Nous visons toujours un storytelling de haute qualité, le seul capable d’influencer le comportement des consommateurs. En ce sens, la technologie ne peut donc pas être une fin, mais c’est un superbe moyen. C’est en réalité un immense et nouveau terrain de jeu qui s’ouvre à nous !” s’enthousiasme Yannick Kryk.
Selon Tanguy Dairaine : “Le défi est immense, mais lorsqu’on parle de tech, on ne peut pas oublier l’humain. Développer les opportunités que nous offre l’IA et les possibles du virtuel c’est d’abord éduquer et convaincre de l’importance de cette révolution car il faut oublier ce qui marchait avant pour produire encore mieux dès maintenant. Ces initiatives ne servent qu’un seul objectif stratégique : produire “at cost, at scale, at speed”.
Pour la première fois dans cette industrie, une entité de production intégrée va utiliser les outils à la pointe de la technologie tels que l’IA, pour réaliser des analyses prédictives et optimiser les contenus des campagnes digitales, au plus près des envies des consommateurs.
Avec 97% de fiabilité statistique, la solution IA développée s’intègre nativement à WNP Studio pour prédire et optimiser l’efficacité des contenus sur chacun des touchpoints. Sur la mesure des performances, WNP Studio noue des partenariats avec des solutions d’analyse avec l’idée d’avoir plusieurs méthodes possibles pour booster l’efficacité des contenus en amont de la diffusion en média. Les solutions à l’étude sont nombreuses : pré-tests déclaratifs sur panel, face-tracking, scoring créatif avec benchmarks sectoriels, scoring algorithmique pour les réseaux sociaux, analyse quantitative sur une audience test pour YouTube etc.
“Nous avons de grandes ambitions pour WNP Studio et de belles annonces à venir, avec le gain de nouveaux clients, des partenariats stratégiques et le développement d’innovations technologiques.” conclut Benjamin Levy.
Pour en savoir plus, c'est par ici ?? www.wnp.studio