News de l'agence Wellcom
Wellcom entre « in senslation® »
Wellcom entre « in senslation® »
pour donner plus de sens à la relation entre la marque et ses publics
A la fois concept, marque de fabrique et nouvelle démarche, in senslation® se veut une réponse holistique et objective aux nouveaux défis de la communication et de la transformation numérique.
Au travers d’in senslation®, Wellcom ambitionne de donner plus de profondeur, de cohérence et de singularité à la communication. L’agence vise également à objectiver ses recommandations et démontrer la valeur ajoutée apportée à ses clients en s’appuyant sur différents outils logiciels et d’intelligence artificielle comme par exemple la solution Tile développée par Synomia et de data analytics tels que Digimind qu’elle a intégré à sa réflexion et adapté à ses processus de travail.
En pratique, la démarche in senslation® se traduit par une programmation stratégique en trois étapes : la signification, la direction et l’activation.
- La signification s’intéresse aux fondamentaux de la marque ou de l’organisation. Au-delà de la vision et de la mission, il s’agit de la prise en compte des valeurs qui l’animent au quotidien et pas seulement celles disposées en vitrine sur son site web. C’est la façon dont elles sont vécues par ses parties prenantes qui façonnent la relation qu’elles entretiennent avec elle.
- La direction questionne le futur pour se représenter le monde possible qu’il dessine. Enrichie par la data, cette direction sera à même d’éclairer dans une démarche prospective de nouveaux scénarii et de nouvelles options porteurs de plus de singularité et permet d’objectiver les scenarii.
- L’activation sait rejouer ces actifs immatériels et les déployer auprès des publics, en ayant identifié les leviers de motivation et les points de contacts pertinents à travers des expériences vibrantes et dans l’air du temps.
In senslation® vise donc à donner plus de sens à la relation entre la marque et ses publics en s’appuyant à la fois sur l’expertise et les méthodes spécifiques développées par l’agence (en particulier la plateforme de marque Origami®[1] ainsi que les valeurs, l’agence ayant publié plusieurs études et deux ouvrages de référence[2] dans ce domaine) et, par ailleurs, sur l’apport de la data qui enrichit et objective les choix stratégiques recommandés par l’agence.
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[1] La plateforme de marque Origami® a été primée à l’international par les Sabre Awards.
[2] Les valeurs : donner du sens, guider la communication et construire la réputation (Eyrolles 2011), L’entreprise en 80 valeurs (Liaisons 2013)