Spöka

News de l'agence Spöka

Pourquoi Spöka rejoint Socialy ?

Communiqué - Avril 2019

Socialy annonce le rachat de l’agence Spöka et renforce son expertise en Brand & Content Socialization

Depuis sa création, Socialy revendique une structure ouverte et une organisation en mode hub qui agrège les expertises on demand. Pour accélérer son développement, Socialy a souhaité internaliser sa maîtrise du Social Media. C’est dans ce cadre que l’agence Spöka rejoint Socialy.

« Socialy est une agence en stratégie de communication et marketing, qui considère la Marque sous un angle social. La Marque est reconnue comme créateur de relation et de partage, de connexion et d’échange. De son côté, Spöka est une agence spécialiste, particulièrement reconnue en Social Media. La réunion de Socialy & Spöka permet de créer un ensemble qui appréhende la Marque dans toutes ses dimensions sociales : positionnement, branding, leviers marketing, réseaux sociaux, content, social advertising. D’autre part, au-delà des synergies client, une compatibilité culturelle s’établit entre nos 2 sociétés : nous partageons les mêmes valeurs d’ouverture, de transparence et de confiance. Nous sommes donc sur une logique de co-construction entrepreneuriale. » déclare Pierre Bessede, Associé et Chief Strategy Officer de Socialy.

« Spöka et Socialy se ressemblent, tant sur la vision de la communication que sur l’exigence métier. Pour Spöka, agence digitale que j’ai fondée en 2007, c’est un nouveau départ, tout en restant dans un groupe indépendant. Ce rapprochement ouvre de nouvelles opportunités pour les clients de Spöka et de Socialy, comme le prouvent nos premières collaborations. » déclare Sarah Ichi, Fondatrice de Spöka.

Spöka revendique des expertises en : Social Media strategy, Social Content, Community Management, Social Media Advertising, SCRM, Events, ePR. Parmi les références de Spöka, on peut citer : Red by SFR, Monster, Monoprix, Diptyque, Asos, Desperados, Societe Generale, Universal Music, Innocent, Château De Versailles, Lolita Lempicka, Cite De La Musique, WSN, Petit Bateau, Heineken, Institut Du Monde Arabe, Danone, Boulanger....

A l’occasion de ce rachat, Sarah Ichi devient associée de Socialy, aux côtés de Pascal Granier (CEO), Pierre Bessede (Chief Strategy Officer), Aurelien Visa (Chief Operating Officer) et Jordan Perez (Chief Financial Officer). Par la même occasion, elle intègre le Comité de Direction de Socialy.

 

Contact Presse :

Bertrand Espitalier

[email protected]

06 61 78 12 52

 

A propos de Socialy : créée en 2011, Socialy est l’agence qui incube le futur des marques.

La mission de Socialy est d’adapter le business des entreprises aux mutations en cours, en agissant sur la marque, véritable catalyseur des transformations marketing, communication et vente.

Les métiers de Socialy sont : Brand & Business Transformation, Brand & Creative Strategy, Marketing & Communication Efficiency, Brand & Content Socialization

Socialy revendique une structure courte et une organisation en mode hub qui agrège les expertises on demand.

Les principales références de Socialy sont : Betclic, Proxiserve, Accenture, Arrow, BPE, Celio, GACD, French TPME, La Sablaise, Monster, Pilot, SaccofPackaging, Samedivin, Seratec, SoLocal Group, Total, Viber, Laborizon