Sony : le projet Soundville en Islande

Par Boris P. le 06/10/2009

Enceintes murales pour le projet Sony Soundville

Enceintes murales pour le projet Sony Soundville

Pour promouvoir un nouveau produit (?), Sony, célèbre inventeur du Walkman mise désormais sur le marketing viral avec une nouvelle campagne nommée Soundville, orchestrée par l’agence Fallon London et tournée en Islande, plus exactement à Seydisfjordur. Plus qu’une campagne, Soundville pourrait être qualifié de « projet ».

Pour l’occasion Sony a transformé en enceinte géante ce petit village de 800 habitants entouré par les montagnes, et a fait appel à 12 artistes pour participer au projet, comme Richard Fearless ou Bob Dylan avec comme mot d’ordre « Believe in Superior Sound Experiences » (croire aux expériences sonores supérieures).

Le crépuscule sonore à Soundville ?

Le crépuscule sonore à Soundville ?

Mais pourquoi à Seydfsjordr en Islande ? Voici la réponse : « Sony vit et respire la musique. Nous comprenons son potentiel, et croyons en sa puissance. Cette passion nous conduit aujourd’hui à offrir une expérience musicale supérieure. Parce que la musique n’est pas seulement ce que l’on entend, mais aussi ce que l’on sent. » Le désir de Sony est donc de faire comprendre à tout le monde que la musique n’est pas perçue que par l’ouïe, mais par tous nos sens et l’affiche sur son nouveau slogan : « Sony : Make Believe » (Faire croire).

Et c’est vrai : dans ce spot, bien conçu, on passe par plusieurs sentiments, et la vision de ces jolis hauts-parleurs sur un fond presque immaculé nous a étrangement donné l’envie d’aller geler en Islande. En attendant, j’irai faire un tour sur le site web, créé pour l’occasion.

Sony Soundville : vidéo

Des photos de Soundville

Enceintes dans un parc de Soundville by Sony !

Enceintes dans un parc de Soundville by Sony !

Soundville en transport par Sony

Soundville en transport par Sony

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant