Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Influence pour le lancement du mobile 8110 4G - Nokia - agence Roxane

Le projet

Accompagner le lancement du nouveau téléphone 8110 de Nokia. Un téléphone iconique, vu dans le film Matrix, à la forme et à la couleur…équivoques.

Constat :

Entre les géants Apple et Samsung et l’arrivée fracassante des chinois Huawei et Xiaomi, difficile d’exister sur le marché de la téléphonie !

C’est dans ce contexte concurrentiel extrêmement relevé que Nokia fait appel à l’agence Roxane pour lancer son nouveau téléphone 8110.

Un téléphone qui a déjà crevé l’écran aux côtés de Néo et Morpheus au design pour le moins étonnant : une couleur jaune vif, des formes arrondies… Ce n’est pas pour rien qu’il a tout de suite acquis le surnom de… « La Banane ».

1. Teasing

Pour faire monter l’excitation auprès de la communauté (et lui « donner la banane » 🤭), nous avons teasé la sortie du téléphone tout en annonçant l’apparition prochaine d’un grand jeu concours. Comment ?

  • En produisant une vidéo teasing annonçant la date du jeu.
  • En mettant en place deux jeux « classiques » pour animer le compte Facebook de Nokia jusqu’au grand jeu final, permettant de gagner le Nokia 8110.

2. Activation digitale 

Pour que le grand public découvre et s’approprie ce nouveau téléphone, Roxane a imaginé un jeu Facebook aussi simple qu’efficace : créer le plus grand régime de bananes sur les réseaux sociaux. (C’est carrément healthy, comme jeu !)

Pour jouer, il suffisait de commenter le post dédié avec l’emoji 🍌.
Les 10 derniers commentaires remportaient le téléphone. Il suffisait de savoir QUAND le jeu prend fin…

3. Opération influenceurs

Pour donner encore plus de souffle au lancement de ce téléphone, nous l’avons fait découvrir, en avant-première, aux journalistes spécialisés et à des influenceurs.
Roxane a envoyé à ces privilégiés la toute première caisse de bananes en provenance directe de…Finlande. Une façon originale de présenter le Nokia 8110 pour marquer les esprits et réussir à se démarquer.

Informations

  • Annonceur : Nokia Mobile
  • Marque : Nokia
  • Produit : Téléphonie mobile
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Juin 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 juin 2018

Crédits

  • Agence : Roxane
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Roxane

Havana Club Cocktail Grand Prix 2018 - Havana Club

Digital, Social media

Le voyage de Tom - Groupe Up

Digital, Social media

#SoisCoolRecycle - leboncoin

Digital, Social media

< Précédent Suivant >