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News de l'agence RAYMONDE

Raymonde Cultiv toutes les beautés en accompagnant le lancement d’une nouvelle marque de cosmétiques.

10 mars 2020

Suite à une compétition, Raymonde remporte le lancement de Cultiv, nouvelle marque de cosmétiques bio et start up abritée par Invivo, premier groupe coopératif agricole français. 

Conçue à partir de légumes bio français, transformés en France, Cultiv propose une première gamme hydratante, composée de cosmétiques topiques et de compléments alimentaires, pour nourrir la peau à l'extérieur, mais aussi à l’intérieur. 

Raymonde a accompagné le lancement de cette nouvelle marque depuis plusieurs mois, afin de délimiter pour la marque un ADN différenciant, dans un secteur en pleine évolution, et le traduire en un langage visuel et textuel identitaire, fort et inclusif. 

“Dès le premier brief, le projet a enthousiasmé nos équipes ! Femmes comme hommes se sont interrogés sur ce que représente la beauté aujourd’hui et comment l'appréhender par le prisme de Cultiv.”

Antoine Baume, Président de Raymonde. 

Alors oui, qu’est ce que la beauté selon Cultiv ? Une beauté libre, une beauté simple, une beauté naturelle. Une beauté représentée par une multiplicité de femmes, de profils, d’envies. Raymonde a traduit cette liberté à travers un langage de marque impertinent et déclinable à l’infini, qui utilise le nom de marque comme un verbe, pour parler d’envies, d’humeurs, de caractères, de passions… Au plus près, au plus vrai de ce que sont les femmes.

Dans la lignée de ce positionnement, le lancement de la marque positionne la femme au centre, dans son quotidien, au plus proche de ses moments de vie. La campagne, portée par 6 femmes sélectionnées en casting sauvage, s’articule autour de 6 claims forts, à travers un film de marque (à découvrir ici) et des portraits photos argentiques (à retrouver en pièce jointe). 

Pour rester au plus proche des consommatrices, le film de marque sera diffusé à partir du 12 mars en projection sauvage dans les rues de Paris, Marseille et Lyon, accompagné de clean tags. La campagne est également déclinée en digital, sur Instagram, Facebook et le site web de la marque, sous le hashtag #cultivtoimême.

Dans les mois à venir, la ligne éditoriale de la marque se déploiera au quotidien sur le digital, au plus proche des femmes de la communauté Cultiv. Histoire à suivre !

En attendant, rendez-vous jeudi 12 mars à partir de 20h, au détour de la rue Montorgueil et rue Marie Stuart pour découvrir le film de marque sur les murs parisiens !