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News de l'agence RAYMONDE

ACCORD PARFAIT ENTRE LA MARQUE DE GIN THE BOTANIST ET L’AGENCE RAYMONDE

1 juillet 2022

The Botanist, marque de gin artisanal élaboré dans la distillerie de Bruichladdich, sur l'île d'Islay, se distingue des autres gins par l'utilisation de 31 ingrédients aromatiques dans sa composition (contre de 6 à 12 dans un gin classique) dont un mélange de 22 plantes (baies, pétales et feuilles) provenant de l'île d'Islay.

C'est dans le but de faire connaître cette recette et ce savoir-faire uniques, que The Botanist a fait confiance à l'agence Raymonde pour réaliser sa dernière opération de communication. 

Leur objectif : outrepasser les codes traditionnels de l’influence en donnant carte blanche à des talents connus et reconnus (le chef Guillaume Sanchez, le photographe Brice Portolano et la mixologue Margot Anna Lecarpentier) au cours d’une expérience sensorielle et immersive qui célèbre la reconnexion à la nature sauvage, mais surtout l’histoire et les valeurs de la marque de gin.

Les équipes de Raymonde ont imaginé un dispositif global en trois temps, sollicitant les trois ambassadeurs The Botanist et proposant un voyage inédit au cœur de l’île écossaise d’Islay. Inspirée des documentaires de découverte “J’irai dormir chez vous”, l’opération est une véritable quête de l’accord parfait, qui invite à la découverte et au plaisir des yeux et du palet.

/ Première étape : The Wild Adventure /

C’est naturellement que Raymonde a pensé à deux amis, le chef Guillaume Sanchez et le photographe Brice Portolano, pour incarner avec authenticité The Botanist au cours d’un voyage inédit en totale autonomie ! C’est du 11 au 15 juin qu’ils sont partis sur les routes de la très préservée île d’Islay, pour retrouver les 22 plantes qui composent la recette exclusive du gin The Botanist. 

Durant plusieurs jours, ils ont parcouru l’île en van avec un simple kit de survie (une map de l’île, une boussole et un guide botanique) et partagé en direct avec leurs communautés leurs aventures, leurs découvertes, les paysages sauvages qu’ils ont traversés. Ils ont aussi rencontré les cueilleurs de la distillerie The Botanist qui leur ont fait découvrir les plantes qu’il leur manquait, et une multitude de plantes comestibles (ou mortelles !) de l’île. 

A l’issue de cette expérience en solitaire, les artistes ont chacun fait naître leur propre création : un menu réalisé à partir des plantes cueillies sur l’île pour Guillaume Sanchez, des captures photographiques sauvages pour Brice Portolano.

/ Deuxième étape : The Wild Creation /

Pour poursuivre l’expérience, ça a été au tour de la mixologue Margot Anna Lecarpentier de se prêter au jeu de la découverte ! 

Au cœur de la forêt de Saint Cloud, elle est partie à la rencontre d’une experte botanique, spécialiste des utilisations traditionnelles des plantes sauvages comestibles. Ensemble, elles ont découvert des ingrédients inattendus, que Margot a ensuite explorés et travaillés pour créer un cocktail The Botanist qui célèbre et s’inspire du terroir de l’île d’Islay.

La création de la recette et ses coulisses ont été diffusées en live depuis son bar, Combat à Belleville, où elle a partagé avec sa communauté ses inspirations, ses idées gustatives, le nom de son cocktail. Le live s’est déroulé le 28 juin sur son compte Instagram.

/ Troisième Étape : The Wild Tasting /

En conclusion de ces deux expériences, le chef, le photographe et la mixologue se réuniront pour un événement RP le 4 juillet prochain. 

C’est au sein du restaurant étoilé de Guillaume Sanchez, Neso, qu’ils feront vivre l’expérience The Botanist à la presse. Au programme : dégustation du menu éphémère et du cocktail, et exposition des photos du voyage !

Du 5 juillet au 8 juillet 2022, le grand public pourra également commander chez Neso le menu et le cocktail réalisés en exclusivité pour The Botanist.

“Ce projet tire son authenticité de la liberté de création et de discours qui a été attribuée à nos talents-ambassadeurs. Et c’est justement cette collaboration horizontale qui a permis d’incarner au mieux les valeurs et l’ADN de The Botanist ! Résultat : une opération engageante et engagée à laquelle Raymonde est très fière d’avoir participé !” - Charlotte Rialland, Responsable de clientèle