Publicis Conseil

News de l'agence Publicis Conseil

Renault imagine une édition collector de sneakers, hommage à R5 Turbo

Renault présente, 

les #RACINGSHOE5

 

Pour célébrer le 50ème anniversaire de Renault 5, la marque automobile fait le choix audacieux d’infiltrer la sneaker sphère avec une collection de 5 design créés sur-mesure et imaginés à partir de 5 modèles phares R5 Turbo.

5 sneakers en édition ultra limitée, inspirées par les 5 couleurs les plus emblématiques de la Renault 5 turbo.

 

Plus que des paires rares recherchées par les sneakers-addicts, les modèles RACING SHOE5, confectionnés et assemblés à la main par la Maison Savoir Faire Paris, sont de véritables œuvres d’art.

Les fans d’automobile mais aussi les passionnés de pop culture apprécieront la recherche du détail apportée au design des modèles ainsi qu’à la conception par le spécialiste de la fabrication artisanale de sneakers sur-mesure.

Renault et Savoir-Faire Paris mêlent ici leurs univers et transposent pour la première fois sur une basket, les éléments typiques de l’emblématique R5 Turbo : l’inclinaison arrière du modèle fait référence au châssis de la voiture ainsi que les aérations latérales, l’intérieur des paires est inspiré de la scellerie et les lacets reprennent les ceintures de sécurité.

Avec la collection RACING SHOE5, Renault s’offre un joli clin d’œil à R5 Turbo sortie en 1972 avant de dévoiler la future Renault 5, 100% électrique, fabriquée en France qui sortira en 2024.

Proche des codes de la Mode et du Design, la marque automobile entretient le désir en inventant des versions Electro Pop de ses modèles phares qui ont participé à nourrir son histoire et qui l’inscrivent durablement dans l’avenir.

 

Pour voir le film : https://www.youtube.com/watch?v=1EyRU02HpAs&t=62s