News de l'agence Proximity
Le Grand Prix au concours des Jeunes Talents de la Publicité
Charlène Denis - DA et Vincent Talabot - CR accompagnés de Yasmine Mahdi ont remporté le Grand Prix du concours remis hier dans les locaux de France Télévision !
Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, et à l’initiative de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF, ministère de la Culture), l’UNION Francophone a réuni hier matin 22 jeunes talents de la Publicité face à un Jury composé de 16 personnalités influentes du monde de l’information et des médias. À l’issue de deux heures de délibération, leur verdict est tombé et trois projets de campagnes publicitaires ont été primés. Pour récompenser leurs efforts et encourager le message porté par le projet, la campagne gagnante sera diffusée sur les médias partenaires (Radio, TV, affichage et presse, Internet et réseaux sociaux). Les lauréats ont également été félicités par le Président de la République hier après-midi au siège de l’OIF, à l’occasion de la Journée de la Francophonie.
PARIS, le 21 mars 2019 – Le Concours des Jeunes Talents francophones de la Publicité « Stop aux infox », initiative de la DGLFLF (Ministère de la Culture) et de l’UNION Francophone, a permis à 22 jeunes publicitaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de se réunir à Paris à l’occasion de la Semaine de la Francophonie. L’objectif du Concours était de concevoir des projets de campagnes publicitaires permettant de sensibiliser le grand public aux dangers des infox. Trois projets de campagnes publicitaires ont été primés :
GRAND PRIX : Équipe Paris - Alger
Charlène DENIS, Proximity Paris, France
Vincent TALABOT, Proximity Paris, France
Yasmine MAHDI, Lotus Alger, Algérie
Le thème de la campagne : De petits mensonges nous accompagnent tout au long de notre enfance, sur le père Noel, la petite souris, le nez qui va grandir. Ces petits mensonges insignifiants n’ont pas vraiment de conséquence, car en grandissant nous apprenons à faire la part des choses, à les analyser. Cette campagne de sensibilisation s’adresse aux adultes qui n’ont pas grandi et qui continuent à croire tout ce qu’on leur dit, sans vérifier. Avec un concept graphique traitant de véritables inFox dans un style enfantin, l’objectif de la campagne est de sensibiliser sur le fait qu’il est dangereux de croire tout ce que l’on entend.
À propos de l’UNION Francophone
L’UNION Francophone, créée en 2016 et présidée par Christian CAPPE (Fondateur du Cristal Festival et actuel Délégué Général du Festival TV de Luchon), est une organisation internationale qui a pour but de promouvoir les contenus et les talents des acteurs économiques des pays francophones.www.unionfrancophone.com
Pour plus d’informations : https://www.unionfrancophone.com