Proximity

News de l'agence Proximity

PROXIMITY BBDO PARIS lance une collecte en ligne pour soutenir le programme WELLA-UNICEF MAKING WAVES

Boulogne, le XX juin 2013 - Lancé en 2011, Wella-UNICEF Making Waves est le premier programme RSE de Wella Professionals. En partenariat avec l’UNICEF, Wella Professionals donne l'opportunité à de jeunes défavorisés de pays émergents d'avoir de meilleures perspectives d’avenir en leur dispensant la formation dont ils ont besoin pour se construire un futur professionnel. Pour aider Wella Professionnals à réunir des fonds au bénéfice de l’UNICEF et du programme Wella UNICEF Making Waves, Proximity BBDO a conçu un dispositif de collecte en ligne en s’appuyant, pour démultiplier sa viralité, sur les coiffeurs du réseau Wella Professionnals et sur des influenceurs incontournables du monde de la coiffure et de la mode.

Wella-UNICEF Making Waves offre à de jeunes défavorisés un accès à un programme d’apprentissage de la coiffure qui révèle leur potentiel à travers des ateliers de formation, développe leur ambition grâce à des cours dispensés par les Mentors de l'équipe des coiffeurs Wella dans des centres entièrement équipés, et favorise la réalisation de leurs rêves en leur offrant, dans leur région, des opportunités de carrière dans la coiffure.

Pour aider au financement de ce programme, Proximity BBDO a mis en place une collecte de fonds en ligne. Objectifs : réunir la somme de 10.000 euros reversés par Wella Professionnals à l’UNICEF et offrir, en parallèle, aux internautes de faire des donations à titre personnel sur le site http://wella.unicef.org.uk.

Pour soutenir le programme, les internautes ont la possibilité de liker les publication facebook de la marque et de l’UNICEF, de tweeter et retweeter la campagne ou d’apporter une participation sur le site wella.com/wella-unicef qui propose d’équiper virtuellement un centre de formation avec du matériel de coiffure. Pour chaque action de soutien, Wella Professionnals reverse 1 euro à l’UNICEF.

Et pour viraliser la campagne sur les réseaux sociaux et créer de la visibilité et du buzz autour de cette opération, Proximity BBDO a choisi de s’appuyer sur la communauté des coiffeurs Wella ainsi que sur des influenceurs clés du monde de la mode et de la coiffure : Josh Wood, coloriste des stars, Donna Karan New York, Missoni, HJi UK, Us Weekly, …

Vous pouvez, vous aussi, aider le programme Wella-UNICEF Making Waves ! • Tweetez avec #WellaUNICEF ou retweetez nous sur www.twitter.com @WellaPro • Likez nos posts de campagne sur www.facebook.com/wellainternational • • Ou rendez-vous sur www.wella.com/wella-unicef