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News de l'agence Proximity

Proximity BBDO Paris crée, pour P&G, la 1ère chaine entièrement gratuite de football sur internet : Gillette Football Club

Boulogne-Billancourt, le 18 septembre 2012 - Après le succès du programme « envie de plus » destiné aux femmes, Proximity BBDO Paris s’attaque à la cible masculine en la fédérant autour d’un insight universel : le football. L’agence a conçu et développé, pour P&G, une plateforme innovante proposant une offre totalement inédite de vidéos, gaming, statistiques pour le plus grand bonheur des aficionados du ballon rond.

Un grand retour dans le monde du sport

Dans le cadre de sa stratégie mondiale «un programme global pour des marques globales », P&G a challengé la créativité de Proximité BBDO Paris sur l’un de ses axes de développement majeur, les hommes, avec en fer de lance de ce projet la marque Gillette. L’agence a naturellement identifié le dénominateur commun à ses 800 millions de clients dans le monde pour donner naissance à Gillette Football Club. Longtemps associé au monde du sport et à ses représentants les plus emblématiques, Gillette s’était, ces dernières années, éloigné de cet univers. Avec cette 1ère chaine gratuite de football sur le net, Gillette renoue avec son héritage sportif et se reconnecte avec ses consommateurs.

L’EXPERIENCE football

Depuis plusieurs mois, Google s’est mis en tête d’acquérir le meilleur du football en vidéo. Le résultat de cette quête parle de lui-même. Aujourd’hui les buts et les plus belles actions de 4 des 5 (ou 7 des 10) meilleurs championnats du monde sont enfin réunis sur un même site : Le Gillette Football Club. Un contenu d’une richesse encore jamais atteinte sur le web.

Pour offrir aux consommateurs de Gillette cette Football WebTV unique, Proximity BBDO Paris a noué le partenariat entre P&G et Google.

Ainsi, le Gillette Football Club devient désormais LA chaîne officielle du football sur Youtube.

En résumé le Gillette Football Club c’est :

- Un contenu vidéo inédit : des buts, des résumés de matchs, des interviews et des shows exclusifs de très haute qualité pour la 1ère fois réunis sur un même site.

- Un contenu adapté à chaque pays : Une équipe de curation experte déclinera le site en 8 différentes versions pour coller au mieux à l’actualité de chaque pays.

- Un système de curation pensé pour les internautes : Le fan pourra créer sa propre chaîne et recevoir, dans son espace, uniquement les vidéos en rapport avec ses clubs favoris.

- Un contenu complémentaire haut de gamme : Le GFC sera épaulé par Squawka, expert britannique de l’analyse statistique « nouvelle génération » et IAMPLAYR, le jeu en ligne qui vous glisse dans la peau d’un pro (Lion d’or à Cannes en 2012).

Et bientôt le Gillette Football Club ce sera également, un véritable site d’information avec l’apparition de contenu éditorial. Ce contenu riche et personnalisable sera partageable sur l’ensemble des réseaux sociaux. Et bientôt directement accessible depuis votre mobile.

« Gillette Football Club a été un défi à la fois créatif et technique. Nous avons rassemblé un pôle d’experts, journalistes sportifs et partenaires d’exception, pour proposer à P&G un programme de CRM à la hauteur des priorités business du groupe. » ajoute Olivier Rippe, Président de Proximity BBDO Paris.

Gillette Football Club est lancé le 17 septembre 2012 dans 27 pays européens.