News de l'agence Proximity
Proximity BBDO étoffe ses équipes
Loïc Mercier: Directeur du planning et des stratégies
A 35 ans, Loïc Mercier se voit confier la Direction du Planning et des Stratégies de Proximity BBDO.
Il est chargé d’animer une équipe de 15 personnes :
- un Planning stratégique composé de 7 planners (4 nationalités différentes)
- un département Social Media (7 collaborateurs qui travaillent notamment sur Mercedes, Smart, Carte Noire, Philadelphia, Tassimo, Oréo, Wella, Panasonic et Conforama)
«Le social média entre dans une nouvelle ère où il n'est plus question de test & learn ou de croire qu’on entretient une conversation avec des consommateurs quand on anime une simple page Facebook 2 fois par semaine. Il faut reconnecter le social média à la stratégie, et inversement, et s'assurer que les éléments de mesure nous permettent de toujours mieux piloter la marque. Nous sommes aujourd’hui la première agence à marier directement les services planning stratégique et
social média, c'est un signe fort pour offrir à nos clients les visions les plus connectées à la vérité de la marque, des produits et des gens qui, parfois, sont des consommateurs »
Durant ces 6 dernières années chez Ogilvy & Mather comme Senior Strategic Planner, Loïc Mercier a travaillé sur Perrier (Lion d’or et Argent Cannes 2010 et EuroEffie) Vittel, San Pellegrino, WWF, Europcar (Lion d’Or Cannes 2011 et 2 Effie 2011) Ford, Herta.
Il a débuté sa carrière en 1999 chez D’Arcy au poste de Planner Stratégique, pendant 4 ans sur Leclerc, Brandt, Prisma Presse, Fiat, Accor ; puis plus de 2 ans comme concepteur-rédacteur chez D’Arcy puis Leo Burnett.
Cécile Bitoun: Directrice Commerciale
Après un début chez Renault, Cécile Bitoun rejoint en 1998, Rapp France, où elle devient Directrice de clientèle senior (ING Direct, Le Printemps, Imagine’R, Playstation, Lacoste...).
9 ans plus tard, elle rejoint La chose pour travailler sur des budgets de communication intégrée (Ikea, L’Oréal, CNP Assurances, Procter & Gamble Prestige).
Après un passage, en 2010 chez Grand Union (Groupe Fullsix) comme manager, elle rejoint ce jour,
Proximity BBDO dans l’équipe d’Emmanuel Devezeaux de Rancougne (Directeur Général) pour
s’occuper de la stratégie digitale de Kraft Foods France (Carte Noire et Philadelphia) et du programme de fidélisation de Conforama.
Rémi Marcelli: Directeur Général Adjoint en charge des clients internationaux
Rémi Marcelli, 34 ans, revient chez Proximity BBDO, en tant que Directeur Général Adjoint en charge des clients internationaux.
Sous la direction de Reza Ghaem Maghami, Il pilote pour Procter & Gamble et Kraft une équipe de 40 personnes (5 nationalités différentes) dédiée à l'e-CRM multimarques de P&G ainsi qu’aux stratégies digitales de Gillette, Wella, Tassimo, Oréo et Philadelphia
Depuis près de 5 ans, Rémi Marcelli a su développer son expertise de directeur du planning et des stratégies, pour des budgets comme : Nestlé Infant Nutrition monde, Microsoft (France), Chanel (Monde), Lévi's (Europe), Mc Donald's (France), Lipton Unilever (Monde), Tropicana-PepsiCo (France), Bouygues Telecom (France), Nokia (France), Nissan (Europe et France), Lactalis (France), SNCF…
Eglantine Tillit-Volpi: Directrice de clientèle
Durant ces deux dernières années, elle occupait le poste d’Account Manager chez Nurun pour EDF,
Nespresso, Banque Populaire et Biotherm.
De 2003 à 2009, Eglantine était intégrée dans l’équipe digitale et CRM de Thierry Mugler Parfums et Clarins France. Au sein du groupe Clarins elle a contribué au développement et au renforcement de l’expertise marketing relationnel et vente en ligne direct en collaboration avec les distributeurs. Durant cette période, elle a résidé pendant 2 années aux Etats-Unis.
A présent, elle occupe la fonction de Directrice de clientèle pour les budgets européens de Tassimo et Oréo, sous la direction du Directeur Général Adjoint, Rémi Marcelli.