News de l'agence Proximity
Proximity BBDO affirme ses ambitions créatives L’agence promeut Valérie Levy-Harrar et recrute le Directeur de Création brésilien Luis Taufer
Reconnue pour l’efficacité de ses campagnes et plébiscitée par ses clients[1], Proximity BBDO décide aujourd’hui d’affirmer ses ambitions créatives. Si la créativité a toujours été au cœur de ses priorités, l’agence souhaite, cette année, en faire un socle de développement et réorganise sa création sous la houlette de Valérie Lévy-Harrar nommée Executive Créative Director, et avec le recrutement du Directeur de Création brésilien multi–primé Luis Taufer.
Déjà à la tête de la création française et internationale de Proximity BBDO, Valérie Lévy-Harrar, est nommée Executive Creative Director. Forte d’une expertise digitale, print et retail, Valérie compte à son actif de multiples récompenses nationales et internationales (Cannes Lions, D&AD, New York festival, Eurobest, Echo Awards, Epica, John Caples Awards, Club des DA, Grand Prix Stratégies, Cristal Festival, EACA Promotional Marketing Council European Awards , Phoenix UDA, EFFIE). Elle est cette année juré au New York Festival et aux Cannes Lions dans la catégorie Direct Lions.
Valérie Lévy-Harrar aura pour mission d’optimiser l’organisation de l’équipe de 60 créatifs de l’agence - dont 15 au profil international -, de recruter de nouveaux talents à l’international (8 recrutements prévus en 2013) et de mixer les savoir-faire des créatifs, de la technique et des développeurs web pour proposer aux clients des campagnes toujours plus innovantes et efficaces.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle a su convaincre le brésilien Luis Taufer, de rejoindre l’agence en qualité de Creative Director.
Depuis 16 ans, Luis Taufer a mené un parcours international au sein d’agences emblématiques, telles que DM9DDB, Ogilvy, Contemporanea Euro RSCG, DDB&Co Istanbul, BBDO Moscow and Proximity Russia. Avant de rejoindre Proximity BBDO Paris, il a relevé le challenge de faire passer BBDO Russia du 4ème au 1er rang des agences créatives du marché russe et a permis à l’agence d’obtenir son premier Lion à Cannes en 23 ans.
Primé dans les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Clio, London International Awards, One Show, One Show Interactive, Epica - Grand Prix -, New York Festivals, Eurobest, Young Guns), et dans les principales compétitions au Brésil, en Turquie, Russie et Europe de l’Est, Luis Taufer est considéré par le magazine Archives comme l’un des 10 meilleurs Directeurs Artistiques et comme l’un des 25 meilleurs Directeurs de Création au monde. Il a travaillé pour des clients tels que Audi, P&G, M&M’s, Philips, PS3, Fanta, Honda, CNN, Bayer, Intouch, DHL, Visa, Pepsi.
Valérie Harrar-Lévy souligne : « La culture internationale de Luis et son approche mixant naturellement l’ensemble des canaux de communication (publicité, digital, brand content, …) représente pour Proximity BBDO Paris une opportunité supplémentaire de proposer, notamment à nos clients internationaux, une approche novatrice et une vision différente».
Luis Taufer ajoute : « Proximity BBDO Paris représente pour moi un nouveau challenge, encore plus important que le précédent, l’agence étant considérée comme l’une des meilleures du réseau Proximity Worldwide. Lead sur de nombreux clients internationaux, elle offre de réelles opportunités de réalisations créatives et d’expression sur l’ensemble des canaux de communication. »
[1] 91% de recommandations clients selon l’étude Limelight 2012