Proximity

News de l'agence Proximity

Pour mieux s’affirmer Cache Cache fait appel à Proximity BBDO

Confrontée à une concurrence grandissante dans ses zones d’implantation historiques, Cache Cache, l’enseigne de mode tendance et accessible du groupe Beaumanoir, s’est tournée en 2012 vers Proximity BBDO pour l’accompagner dans sa stratégie de reconquête. A l’issue d’une compétition, gagnée face à Piment DDB et La Chose, Proximity BBDO a développé pour Cache Cache une plate-forme de communication pluri media, incarnée par une nouvelle signature « What’s Next ? »

A l’inverse des groupes internationaux (H&M, Gap, Inditex, ...) concentrés dans les grands centre-ville français, Cache Cache est historiquement implanté en province (avec plus de 1 350 magasins dans le monde dont plus de 500 en France) . Or depuis quelques années les grandes villes sont saturées et ces groupes trouvent un relai de croissance sur d’autres formats dans des villes de taille moyenne. Challengé sur son terrain, Cache Cache se retrouve confronté à une problématique de taille : renforcer ses parti-pris mode et se reconnecter à sa cible historique : les jeunes 20/25 ans.

Défi relevé avec l’aide de Proximity BBDO qui a construit, pour Cache Cache, une plate-forme de communication qui répond à l’envie débordante et la soif permanente qu’ont les jeunes femmes de vivre, chaque jour, des expériences toujours plus intenses, nouvelles et fréquentes. Un phénomène qui s’est accéléré depuis l’avènement du digital, et qui se vérifie aussi chaque jour dans l’industrie du prêt-à-porter, avec un renouvellement perpétuel des tendances et des collections.

Cette stratégie, l’enseigne et son agence l’ont illustrée dans une nouvelle signature, “What’s Next ?”, qui exprime l’envie de passer perpétuellement d’une expérience à une autre.

Tout au long de l’année, cette signature va vivre, notamment au travers d’expériences inattendues en magasin et sur le web, sur un principe récurrent : « Aujourd’hui, j’essaie … ».

Pour dire au revoir à l’hiver, à ses doudounes et ses cols roulés, et accueillir la nouvelle collection, Bye Bye Winter est le 1er temps fort de la saison. Et l’occasion de faire vivre aux clientes Cache Cache une première expérience en magasin : « Aujourd’hui j’essaie de partir sans payer ». En effet, qui n’a jamais rêvé de faire du shopping en imaginant que tous ses achats pourraient être gratuits ? Chez Cache Cache, certaines auront peut-être cette chance…

Une expérience à découvrir en magasin entre le 27 février et 2 mars et relayée sur Facebook, par email et SMS, en attendant la prochaine …

Pour découvrir la nouvelle collection : http://www.youtube.com/watch?v=cBek98EXA7g&feature=youtu.be