Proximity

News de l'agence Proximity

Mercedes-Benz lance en exclusivité avec Proximity BBDO sur RTL la première campagne radio de live advertising

Pour promouvoir la Nouvelle Classe E, Mercedes-Benz et ses agences Proximity BBDO et Blue449, lancent la première campagne radio autonome, réalisée sans comédien, à la fois écrite, réalisée et diffusée en temps réel. Une campagne radio innovante qui s'adapte à l'actualité comme le fait le nouveau modèle Mercedes-Benz, sur la route.

Une première en radio et un dispositif exceptionnel orchestré en exclusivité sur RTL vendredi 22 avril dernier. Tout au long de la journée, le contenu des spots rebondissait sur l'actualité, avec des références à la Reine d’Angleterre pour son 90ème anniversaire, à la surenchère de Conforama pour acquérir Darty au trafic lié au départ en vacances ou à la météo.

Pour relever ce défi technique, deux créatifs de l'agence BBDO étaient installés au cœur même des studios RTL pour rédiger les messages, qu'ils saisissaient directement dans un logiciel "text to speak" capable de transformer le texte en voix virtuelle. Les équipes IP France et l'antenne RTL se sont mobilisés toute la journée pour intégrer les messages en temps réels au sein des écrans publicitaires.

Une campagne très novatrice rendue possible grâce aux forces de la radio, média du direct à la fois souple et réactif.

Découvrez les spots radio ici: https://soundcloud.com/ip-france-regie/sets/campagne-mercedes-avril-2016

 

Contact IP FRANCE :

Maxime André
01 56 69 41 97
[email protected]

Contact BBDO :

Lauren Weber
06 71 61 07 43
[email protected]

Contact BLUE 449 :

Pascal Crifo
[email protected]

A propos d’IP France

IP France est la régie commerciale du pôle radio de RTL Group en France. La régie commercialise les stations RTL, RTL2 et Fun Radio, soit une audience dédupliquée de près de 12 millions d'auditeurs quotidiens*.

Pour plus d’information, visitez : http://www.ipfrance.fr

* Médiamétrie 126000, Janvier-Mars 2016, LàV, 5h-24h, sur cible ensemble 13 ans et +, Audience cumulée RTL + RTL2 + Fun Radio

A propos de BBDO

BBDO est le premier réseau mondial de publicité (premier sur la créativité et premier sur l'efficacité).

En France, BBDO Paris regroupe 2 agences dans un même lieu :

CLM pour la publicité, Proximity pour le digital et le customer marketing.

Une équipe de 400 personnes qui font grandir les marques au quotidien.

Des clients prestigieux français et internationaux : Mars, Mercedes-Benz, smart, Auchan, Conforama,Tropicana, Tuborg, Bacardi, Seven Up, Tag Heuer, Saint Maclou, Foot Locker, M&M's, Freedent,Uncle Ben's, Snickers,Voyages-SNCF, P&G, Pampers, Bledina, Lu,Carte Noire, Panasonic, Tassimo.

A propos de Blue 449

Blue 449 qui fait partie de Publicis Media est un réseau media mondial structurée en une vingtaine de bureaux dans le monde. Blue 449 envisage la communication de manière innovante en « Open Source » grâce au soutien des autres marques du groupe Publicis Media ainsi qu’à  l’accès à la large gamme de services au sein du groupe Publicis. L’agence en France est dirigée par Pascal Crifo, elle compte déjà plus de cinquante collaborateurs travaillant pour le compte de marques telles que Ferrero, Clarins, Ralph Lauren, Marionnaud, Disneyland Paris ou La Redoute.