Proximity

News de l'agence Proximity

Exträa HD by Häagen Dazs, le nouvel opus de l’agence

SD ou HD ? Choisissez une bien meilleure qualité avec l’Exträa HD ! Häagen-Dazs et MyTF1 VOD s’associent pour créer le premier service de livraison de glaces intégré à une plateforme VOD. Accompagnées par l’agence Proximity BBDO, ces deux marques iconiques ont ainsi mis au point un service innovant de « glaces on demand » en créant l’Exträa HD.

COMMENT CA MARCHE ? 

Au moment de choisir la qualité de son film (SD ou HD), le consommateur peut désormais choisir une 3e option de visionnage avec l’Exträa HD.

Une sélection de glaces parmi les best-sellers de la marque lui est alors proposée: Peanut Butter Crunch, Macadamia Nut Brittle ou Salted Caramel. Après validation, la crème glacée arrive en moins de 40 minutes au domicile du consommateur.

 

UNE LIVRAISON GRATUITE ! 

Le service Exträa HD by Häagen est sans aucun surcoût de livraison.

 

DATE DE LANCEMENT ET DISPONIBILITÉ 

Le service Exträa HD sera ouvert dès le 26 avril 2018. Disponible à Paris dans un premier temps, une couverture plus large est prévue avec notamment une extension à Lyon fin mai 2018.

 

FAIRE DU E-COMMERCE DE MANIÈRE CRÉATIVE 

Exträa HD by Häagen-Dazs est l’aboutissement d’une intense collaboration. Cette plateforme avant-gardiste (première en son genre en Europe), s’inscrit dans la quête d’innovations d’Häagen-Dazs et de MYTF1VOD, en s’appuyant sur des valeurs communes qui leurs sont chères : proximité, innovation et qualité.

La force de ce dispositif réside dans la fluidité du parcours client et dans l’intégration complète du service à la plateforme de MYTF1VOD. Car si le concept paraît simple, c’est un tour de force de parvenir à ce niveau de qualité de service.

 

UN VERITABLE DEFI TECHNIQUE ET HUMAIN 

Il aura fallu 4 mois pour que ce service voit le jour.

Une innovation qui a mobilisé différents experts dont les savoir-faire ont été combinés afin d’intégrer les plateformes des différents acteurs, mettre en place une API* et développer un module de géolocalisation pour gérer les commandes en temps réel.

Un challenge humain pour mettre en place une logistique qui permet d’assurer la livraison des glaces tout en gardant la qualité des produits. Autant de défis que les équipes Häagen-Dazs, MYTF1VOD et Proximity BBDO ont relevé, sans jamais transiger sur le niveau de la qualité du service ou de la qualité des produits.

*Applications Programming Interface