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News de l'agence Proximity

Brief sous la mer by Proximity & Sup de Pub

Une campagne sous la mer pour sauver les récifs coraliens.

 

L’école Sup de Pub organise avec Proximity Paris et Proximity London la deuxième édition du « Brief Sous La Mer » avec un principe une fois de plus original : briefés sur le même brief par les deux agences dans leurs locaux, les étudiants en section création de Sup de Pub Paris et Sup de Pub London ont le temps d’un trajet en Eurostar pour concevoir une campagne et la présenter à l’agence de l’autre côté de la Manche. Les étudiants de Londres présentent à l’agence Parisienne, et inversement.

Cette année, les étudiants de Londres ont été briefés par Josh Dixon, Senior Planner et ceux de Paris par Loïc Mercier, Directeur des Stratégies. Un vrai brief, sur une vraie problématique, et des travaux présentés devant les fondateurs de The Ocean Agency, créée par Richard Vevers, ancien publicitaire passé par les plus grandes agences de Londres dont Proximity.

Le brief a pour objet de faire prendre conscience la planète entière d’un phénomène dramatique que soulignait le documentaire multi-récompensé et créé en association avec Netflix « Chasing Coral ». Les récifs coraliens, fondamentaux dans l’ecosystème sous-marin pour les poissons, mais aussi essentiels pour l’homme car ils créent des barrières naturelles aux tsunami ou sont sources de nouvelles découvertes dans la recherche en médecine sur le cancer ou la maladie d’Alzheimer, sont en train de mourir. Le réchauffement progressif de la mer de quelques dixièmes de degré entraîne la mort des coraux, qui perdent alors leurs couleurs fascinantes pour ne laisser apparaître que le blanc de leur squelette, car les coraux sont des animaux.

Charge aux étudiants de trouver en quelques heures seulement une campagne capable de sensibiliser les médias et le plus grand nombre pour faire pression sur les décideurs capables d’agir sur le réchauffement de la planète.

Les étudiants londoniens présenteront à Paris devant Richard Vevers, et les étudiants Français devant Josh Dixon et Rowenna Trevellyan, tous deux membres de The Ocean Agency, à Londres.