Voici le dernier spot de Nike, tout nouvel équipementier des Bleus. Il s’agit de la suite attendue de la campagne de print révélée il y a quelques jours.
Le nouveau maillot FFF est enfin révélé, et porté avec assurance par Malouda, Hoarau, Sakho et M’Vila dans cette pub. Nike, nouveau sponsor officiel de l’équipe de France de foot met la lumière sur le tout nouveau maillot des Beus. Très épuré, bleu à l’extérieur, rouge à l’intérieur, vintage et à col « qui se relève », ce t-shirt / polo de compet’ tranche avec les dernières itérations des maillots Adidas, qui alternaient technicité et revival passable des années 80.
Cette pub intitulée « Vive le football libre » est portée par une musique grave et la voix du rappeur Oxmo Puccino. Et comme on navigue en plein classicisme revisité, Oxmo reprend en réalité les paroles de Cyrano de Bergerac lors de la ballade du duel.
Le col à la Cantona, la liberté, et Oxmo Puccino : on comprend bien mieux les affiches teasing de la semaine dernière ! Félicitons Leg pour cette campagne qui sonne plutôt juste, avec audace mais sans tapage.
Pub Nike : vive le football libre [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nike-maillot-fff.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/01/nike-maillot-fff-apercu.jpg]