Musique de la pub Free Mobile

Par Boris P. le 24/01/2012

Le lancement de Free Mobile n’est pas passé inaperçu. Longtemps attendue, l’offre mobile de a changé le marché francophone en moins de 2 semaines. On parle déjà d’1 million d’abonnés pour la fin du mois. Et 50 000 demandes par jour de transferts sortants chez les concurrents. Un buzz estimé à près de 8 millions d’euros d’équivalents média selon Vincent Leclabart, de l’agence .

Le tout avec quelques indices disséminés tactiquement sur le web, une conférence de presse de Xavier Niel (fondateur du groupe Iliad, maison mère de Free), mais aussi un site inaccessible pendant des heures et des couacs au démarrage : des cartes SIM qui n’arrivent pas, des lignes désactivées pendant des jours…

Fidèle à son habitude, Free s’est concentré sur la puissance de son offre, avec 2 forfaits limpides et sans engagement : 1h de communication à 2€ / mois et l’illimité voix, SMS et Internet 3G pour 19,99€ / mois. (Respectivement 0€ et 15,99€ pour les abonnés Freebox).

Naturellement, avec de telles ruptures au niveau de l’offre, les dépenses publicitaires de Free sont plus rares que celles de , ou . Ce qui cultive sa différence.

On ne s’attendait donc pas à voir une publicité Free Mobile de sitôt à la télévision. Que nenni. Tel un uppercut supplémentaire à ses concurrents, consacre un spot TV à son forfait à 2€ / mois. Avec une recette éprouvée : un fond blanc, une pièce de 2€ qui tournoie sur elle-même telle une toupie, et en musique une composition de Yaron Herman et Jean Pierre Taïeb, déjà utilisée pour la pub de la Freebox Revolution.

Pub Free Mobile [Vidéo]

Crédits :

Annonceur : Free
Produit : Free Mobile
Musique : Jean Pierre Taïeb et Yaron Herman

Edit du 3 février 2012 : quittez le pour Free !

Free continue d’enfoncer le clou avec cette deuxième réclame pour ses forfaits. Chez le notaire, une femme explique qu’elle veut se séparer, qu’elle n’est plus satisfaite et qu’elle paye très cher… son forfait ! Le retour de l’humour chez Free fait du bien. En espérant qu’ils continuent dans cette voie !

Pub Free Mobile – la séparation [Vidéo]

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant