Montmarin & Co.

News de l'agence Montmarin & Co.

La Pointe de Sel, un nouveau beurre Paysan Breton en campagne avec l’agence Montmarin& Co.

A partir du 13 octobre, la marque coopérative Paysan Breton lance une campagne publicitaire sur les écrans TV et sur le web pour promouvoir son nouveau beurre La Pointe de Sel.

 

Une nouvelle segmentation du beurre !

En rayon depuis avril dernier, La Pointe de Sel est une toute nouvelle catégorie de beurre dont le goût se situe entre le doux et le demi-sel (les deux seules variétés existantes jusqu’à présent et depuis longtemps sur la table des Français). Avec juste « une pointe de sel », ce beurre a un goût moins salé que le demi-sel mais plus relevé que le doux. Il contient 25% de sel en moins qu’un beurre demi-sel classique. Habillé d’un vichy mauve, une couleur en rupture avec les codes existants, il séduit les amateurs de beurre doux à la recherche d’un goût plus relevé et ceux du demi-sel cherchant à limiter leur consommation de sel. Un nouveau segment qui séduit déjà les consommateurs, puisque près de 30% des personnes qui ont essayé le beurre La Pointe de Sel l’ont racheté.

Un film 100% pur beurre signé par l’agence Montmarin & Co.

Pour ce film publicitaire de 12 secondes, l’agence de publicité Montmarin&Co a refait appel au talent de Patrice Leconte.

Ce film met en lumière ce produit avec pour objectif d’en révéler ses différences tout en restant dans la continuité de la saga publicitaire de la marque.

Le résultat est un film épuré, sans artifice, à l’image des produits Paysan Breton. On est ici en Bretagne dans un décor naturel et sauvage : mer, sable blanc, rocher, lande. Le parti-pris esthétique du film joue sur un fort contraste de couleurs afin de mettre en avant le mauve singulier du packaging de La Pointe de Sel. Le casting est 100% breton : 5 jeunes filles rousses naturelles et pleines de joie de vivre.

 

Une présence sur les écrans pour soutenir ce nouveau produit, dans la logique de la stratégie d’innovation de Paysan Breton.La campagne de publicité repose sur un plan média alliant TV et web. Le film sera diffusé à partir de 13 octobre, pendant une période de 5 semaines du jeudi au dimanche, sur TF1, M6 et sur les chaînes TNT. Sur le web, on pourra le visionner sur les sites replay des chaînes et la plupart des sites féminins.

Pour la marque coopérative Paysan Breton, n°1 du beurre moulé en France, le beurre La Pointe de Sel est un challenge : développer un segment encore inexistant. Laita a développé une stratégie d’innovation forte, dans laquelle s’inscrit le lancement du beurre La Pointe de Sel. Promouvoir ces innovations, c’est pour la marque un objectif  de mieux valoriser le lait de ses producteurs bretons.