Réalisation de l'agence Les Présidents
Campagne de communication - Association Soeur Emmanuelle - Les Présidents - agence Publicité / communication / 360
Le 20 octobre 2008, sœur Emmanuelle nous quittait à la veille de ses 100 ans après avoir dédié sa vie aux plus vulnérables. A l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de sa mort, l’association qu’elle a créée et qui poursuit son combat reprend la parole en communication à travers une nouvelle identité visuelle et une campagne nationale signée par l’agence : Les Présidents.
La campagne réaffirme haut et fort au grand public, que l’esprit et le combat de sœur Emmanuelle est plus vivant que jamais. Loin des registres classiques de communications d’associations caritatives, elle fait le choix d’un ton en ligne avec ce qu’incarnait sœur Emmanuelle : intemporalité, énergie, chaleur, enthousiasme, révolte et générosité.A partir de mi-octobre le visage de sœur Emmanuelle rayonnera dans le métro à Paris, Marseille, Rennes et Toulouse, ainsi que dans les rues de plusieurs villes de France (Paris et sa banlieue, Marseille, Lyon, Lille, Montpellier, Toulouse, Caen, Rennes, Rouen, La Rochelle, St Etienne, Grenoble…). La campagne d’affichage s’est accompagnée d’un spot radio et d’un spot TV.
Dans le cadre des 10 ans de la mort de Sœur Emmanuelle, de nombreux temps forts et hommages artistiques accompagneront la campagne nationale :
– Des espaces publics seront baptisés du nom de Sœur Emmanuelle à Montpellier (16 octobre), à Callian (le 17 octobre) et à Paris (le 18 octobre, suivi d’un discours d’Anne Hidalgo).
– Une fresque de sœur Emmanuelle sera réalisée le 17 octobre par l’artiste C215 sur le mur pignon d’un immeuble à Paris.
– Un portrait éphémère de sœur Emmanuelle a été réalisé en Beach Art par l’artiste JBen sur une plage de Royan.
– Une pièce de théâtre Sœur Emmanuelle, confessions d’une religieuse sera représentée au Théâtre du Petit Saint-Martin à Paris du 22 octobre au 5 novembre. – Un livre, Méditer 15 jours avec Sœur Emmanuelle par Marlène Tuininga sera publié par les éditions Nouvelle Cité. Le grand public sera invité à signer et à relayer un manifeste sur les réseaux sociaux pour exprimer leur attachement au combat de Sœur Emmanuelle.
https://www.asmae.fr/
Informations
- Annonceur : Association Soeur Emmanuelle
- Marque : Association Soeur Emmanuelle
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet / Digital, Médias sociaux / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio
- 1ère diffusion : Octobre 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 mars 2019
Crédits
- Agence : Les Présidents
- Directeur de Stratégies : Marco De La Fuente
- Directeur de Création : Olivier Moine
- Directeur Artistique : Fabrice Lecoq
- Concepteur-Redacteur : Pierre Morin
- Chef de Groupe : Esther Govoroff
- Chef de Publicité : Hermance Boursican